TOP

Ma vie d'enfant

17 janvier 2020 - 01 février 2020
Créé pour la première fois en Belgique, découvrez « Ma vie d’enfant ». Un spectacle tout public aux multiples techniques visuelles et sonores (jeu, musique, chant, théâtre d’ombres, projections et vidéo).

Venue

Centre Culturel Bruegel - Rue des Renards, 1 F  1000 Bruxelles

Date et heure de l'événement

Dans la Russie du 19e siècle, face au chaos familial, un enfant tente de comprendre le monde qui l’entoure. Il apprend à se laisser guider par son optimisme, son amour de la nature et de la justice. Ombre, jeu, musique et projection nous emmènent dans les souvenirs colorés de Maxime Gorki.

A la mort de son père, le jeune Gorki part vivre à 5 ans chez ses grands-parents. Il est alors partagé entre l'imagination sans limite de sa bienveillante grand-mère d'un côté et la violence de son rigide grand-père de l'autre. Un monde paradoxal où le jeune Gorki apprend à se laisser guider par l'optimisme et sa soif de liberté.

Un spectacle qui reconstruit et expose ce qu'est l'"âme russe" à travers l'histoire de Maxime Gorki. Des paysages faits d'ombres chinoises où défilent les différents personnages de son enfance avec le recul de l'adulte, sur les mélodies du piano et les gestes des marionnetistes. L'histoire d'une quête, d'une leçon de survie. 

Spectacle tout public (à partir de 10 ans)

Durée : 50 minutes

D'après "Ma vie d'enfant" de Maxime Gorki - Adaptation Claude Enuset - Avec Laurent Bonnet, François Chamaraux, Nora Helali, Julie Michaud et Claude Enuset - Création Musicale : François Chamaraux - Une création de la Compagnie des iMAGOs en coproduction avec le CC Bruegel

Informations pratiques :

Dates & horaires : du 17 janvier au 1er février 2020. Les 17, 18, 21, 23, 24 ,25, 28, 30, 31 janvier et le 1er février à 20H30. Les 22 et 29 janvier à 19H / Le dimanche 26 janvier à 15H.

Entrées : 12 euros (normal), 8 euros (enfants, jeunes, seniors, demandeurs d'emploi).

 

 

 

Crédits photos et textes : CC Bruegel.

Où dîner après l'événement ?