TOP

FREYWILLE

Place du Grand Sablon, 45 , 45
1000 Bruxelles

FREYWILLE

FREYWILLE
Telephone Website contact  Send message
La Maison Freywille est incontestablement LA référence internationale en matière de bijoux d'art en émail. Installée dans le prestigieux quartier du Sablon, sa boutique bruxelloise séduit par ses créations originales et ses accessoires luxueux qui, tous, racontent une histoire.

La Maison Freywille, une success story

Fondée en 1951 à Vienne par Michaela Frey, jeune artiste autrichienne, la Maison Freywille s’est toujours démarquée par son savoir-faire d’excellence, sa haute technicité et son imagination sans limite. Au fil des décennies, autour du président, le Dr. Friedrich Wille, et de son épouse, Simone Grünberger-Wille, l’équipe de jeunes designers, doreurs, orfèvres et maîtres-émailleurs s’est étoffée. Mais l’objectif est resté le même : créer des bijoux d’exception, à partir d’émail précieux. C’est la technique d’émaillage au feu qui confère aux bijoux de la Maison Freywille leurs couleurs aussi lumineuses et intenses. Marié à l’or jaune ou blanc, chaque bijou nécessite une centaine d'étapes de création artisanale.

La Maison Freywille, inspirée par les plus grands artistes

Monet, Klimt, Hundertwasser : les œuvres de ces grands peintres servent de fil rouge aux collections de la Maison Freywille . Les couleurs et les ambiances de ces artistes se déclinent ainsi en bagues, bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles. Mais la Maison Freywille s’inspire aussi plus largement de mouvements d’art contemporain et de philosophies de vie dans ses créations d’art, comme pour la collection « Ode to Joy of Life ».

Fière de son succès, la Maison s’est lancée dans une collection d’accessoires pour hommes et femmes. Foulards, sacs à main, cravates en soie, boutons de manchette, ceintures, stylos munis d'une élégante plume en or 14 carats : on retrouve le même souci d’excellence, d’élégance et d’originalité dans chacune des créations de la Maison Freywille .