TOP

Hoet Optiek

Rue Antoine Dansaert, 97, 97
1000 Bruxelles

Hoet Optiek

Telephone Website contact  Send message
Hoet, opticiens de père en fils et fille depuis 6 générations, déploie ses ailes. Mordue par le stylisme, l'ambition s'est tout d'abord logiquement focalisée sur les lunettes.

Théo, créé en 1987, a entre-temps obtenu une renommée internationale dans le secteur des lunettes. Le bureau de projet Hoet, actif en toute indépendance depuis une dizaine d'années, développe maintenant une ambition identique: une ligne de lunettes, exclusivement pour ses propres magasins. 

Hoet Optiek dans le quartier Dansaert

Quand, au numéro 97, à quelques portes de l'ancien établissement de la rue Dansaert, un immeuble plus vaste (230m²) se libère, ils voient la chance de disposer d'une vitrine adéquate pour exposer les plus belles pièces dans un concept de magasin unique. Avec une touche nostalgique qui renvoie aux anciens grands entrepôts, les miroirs sans teint, les sols en bois, en pierre polie, les éléments d'éclairage inspirés des anciens lustres, les tapis d'orient rénovés, un espace a été créé pour exposer uniquement des conceptions personnelles. La partie optique, l'épine dorsale, sera un magasin dans le magasin où les clients y trouveront la collection Theo et les lunettes Hoet exclusives. Un espace plus intime également avec son propre mobilier de vente. Autour du magasin Hoet Bruxelles se trouve une sorte de salle d'exposition où les intéressés pourront choisir ou apprécier les autres accessoires et meubles. Une nouvelle initiative avec un rayonnement dans la rue Dansaert qui devient un des coins les plus animés de Bruxelles tendance.

Du renouveau chez Hoet Bruxelles

2014 a été pour nous l’année du renouveau. Hoet Optiek a eu l’honneur de lancer une première dans le monde de l’optique. Grâce à l’imprimante en 3D nous savons créer des lunettes sur mesure en titane. Voilà une nouvelle dimension à explorer !