TOP
Il Nobile

Il Nobile

Il Nobile, ou l’authentique « dolce vita » à table

Site Internet contact  Envoyer le message
Il Nobile propose une cuisine italienne raffinée et familiale.

Trônant fièrement sur la Place Fernand Coq tout récemment « relookée », Il Nobile propose une cuisine italienne raffinée, dans la meilleure des traditions si chères à la Rome éternelle, berceau de notre civilisation occidentale.

 

De la Toscane à Naples…

Il Nobile, c’est un petit restaurant qui fait le maximum ! Une adresse familiale qui fait tout dans les règles les plus… nobles, en précisant d’entrée de jeu que Il Nobile est l’un des meilleurs vins de Toscane, figurant naturellement à la « lista dei vini » de la maison, dont la salle ouvre sur le four à pizza, fièrement alimenté par le spécialiste du lieu ! Mais comme on le sait, la gastronomie italienne s’étend bien au-delà de cette spécialité napolitaine déclinée en moult variantes…

 

Vive la truffe et les « funghi » !

Non exhaustive eu égard aux nombreuses suggestions du moment, la carte du Il Nobile propose toute l’étendue des spécialités transalpines, avec un faible évident pour la truffe et les champignons qu’on retrouve en accompagnement de pâtes ou de « secondi piatti », voire de gibier en saison. Le cadre intime de l’établissement s’étend sur deux terrasses située à l’arrière (pour une ambiance plus intime) et en devanture (avec vue sur la place et son animation). Et pour ceux qui préfèrent le confort intérieur, ils auront tout loisir de contempler la grande fresque murale sous le regard bienveillant d’Anita Ekberg et de Marcello Mastroianni au bord de la fontaine de Trevi, où fut tournée « La dolce vita » du grand Federico Fellini. Tout un symbole…