TOP
La Tentation

La Tentation

Le centre culturel intergénérationnel et engagé du centre de Bruxelles

Site Internet contact  Envoyer le message
Dans ce lieu de culture et de découverte, les arts, les générations et les communautés s’entremêlent pour produire une farandole d’émotions.

Un centre multiculturel unique en son genre

La Tentation propose des événements socio-culturels diversifiés, imaginés par des bruxellois pour des bruxellois, tout au long de l’année. Ce haut lieu d’art et de culture réunit toutes les communautés, générations et classes sociales. Le temps d’une parenthèse artistique, public et acteurs se retrouvent liés par les émotions qu’ils dégagent et ressentent, loin de tous les clichés. Au cœur du projet : les échanges et les rencontres à l’échelle du quartier et de la Ville de Bruxelles.

 

La mission première de cette association est de promouvoir la diversité culturelle, principalement à travers des projets de musique et de danse interactifs. Ouvert à tout public, la Tentation organise aussi bien des concerts que des cours de danse, des expositions, des bals, des conférences, et tant d’autres encore.

 

Une prochaine saison pleine de promesses

L’année culturelle 2019/2020 de la Tentation sera placée sous le signe de la danse. Le centre culturel dévoile en effet une programmation dansante, alliant concerts de musique du monde, workshops et soirées thématiques ponctuelles sur le Latino, la Salsa, la Bachata, le Swing… Le détail des prestations à venir est disponible sur leur site web, dont la billetterie propre sera très prochainement en ligne.

 

Un espace cosmopolite

En 20 années de carrière, la grande salle de la Tentation a accueilli d’innombrables fêtes privées et concerts de musique du monde. Des stars belges, mais aussi internationales, ont foulé la scène de ce lieu unique en son genre. Acteurs et figurants se sont également bousculés sur ses planchers, interprétant tous types de rôles pour diverses productions : films, clips musicaux… Mais ça n’est pas tout ! La Tentation, c’est aussi l’œuvre de cirques, le témoin de mariages, le ring de galas de boxe et l’auditoire de nombreux débats. La promotion de la culture se veut ici pluridisciplinaire et intégrative, engagée et interactive.