TOP
Little Havana Brussels

Little Havana Brussels

Chaussée de Charleroi 116, de
1060 Saint-Gilles

Little Havana Brussels

Website contact  Send message
Cuba, ses plages, ses cocktails, sa cuisine colorée, son ambiance caliente… Vous en rêvez ? Plus besoin de prendre l’avion ! Grâce au Little Havana, c’est Cuba qui vient à vous ! Installé à Saint-Gilles, entre la Place Stéphanie et Ma Campagne, ce resto-bar haut en couleurs vous emmène à La Havane.

Little Havana, les mojitos en folie

Une ancienne Coccinelle Corona devant l’entrée, des barriques de rhum, une photo de La Havane sur tout un pan de mur, des photographies souriantes, une odeur épicée et une musique endiablée : pas de doute, vous êtes au bar-restaurant Little Havana. Ce petit coin de Cuba en plein cœur de Bruxelles vous plonge dans les saveurs d’Amérique du Sud. Des fajitas aux burgers (dont un mojito burger très original), en passant par la soupe cubaine aux haricots noirs, le guacamole accompagné de bananes plantain et le bœuf frit à la cubaine, vous irez de découvertes en découvertes. La cuisine ouverte du Little Havana laisse échapper les effluves parfumées… Et dans votre assiette, cela donne une explosion de saveurs.

Little Havana, de la salsa au jazz afro-cubain

Pour accompagner ces mets, laissez-vous tenter par les dizaines de cocktails à la carte. Au Little Havana, on connaît le goût du véritable mojito… et on le décline de 1001 façons. Le rhum, quant à lui, se déguste avec délicatesse : 3, 7 ou 15 ans d’âge, n’hésitez pas à demander conseil aux barmen.

Le soir au Little Havana, on baisse la lumière, on pousse les tables, la musique s’empare des lieux… et c’est parti pour des soirées dansantes hautement caliente ! Au menu : cours de salsa, démonstrations, concerts variés et music live, le vendredi et samedi soir. Des percussions à la guitare, du jazz à la rumba, tous les styles sont représentés, à l’image du métissage de la musique cubaine. On a envie de s’emparer, nous aussi, d’un des nombreux instruments de musique accrochés aux murs et d’entrer dans la danse…