TOP

Mireille van den Borne

Chaussée de Helmet, 182, 182
1030 Schaerbeek

Mireille van den Borne

Mireille van den Borne
Initiée très jeune et presqu'à son insu, dans une famille entièrement dévouée à la mode, Mireille van den Borne développe depuis plus de trois décennies, en plein coeur du quartier commerçant d'Helmet, un savoir faire et un talent hors du commun. Ses modèles exclusifs, même les plus originaux, témoignent d'un sens de l'équilibre et de la distinction remarquable. C'est pourquoi, les experts de sa corporation, parmi les grands noms de la Haute Couture belge :Mies, Fabri, Liétard, Dooms, Nathan, Wathelet..., lui demandent de travailler pour eux. Et ce n'est pas " par hasard " non plus si la Princesse Mathilde lui confie la confection de ses chapeaux (dont un des plus originaux fut le " grand tonkinois rose " qu'elle portait au mariage du Prince Laurent !)
En 2002, Mireille van den Borne décide de voler de ses propres ailes, légitimement "coiffée" de son nom. Cet audacieux pari d'exister par elle-même s'est vu récompensé à plusieurs reprises et tout récemment par le "Prix du meilleur artisan bruxellois 2007".

Une simplicité qui impressionne

Son magasin offre la particularité de ressembler à un prolongement d'atelier?lieu de rencontre avec une créatrice authentique et spontanée qui met son métier de "modiste" à l'honneur, de même que les clientes qui portent ses élégantes créations. Les chapeaux, bibis, turbans de sisal ou en tulle, fleurs en soie montées sur peigne, étoles et pochettes de soirées ? sont exécutés dans de belles matières, d'après les couleurs souhaitées, assorties aux vêtements.

Nouveauté 2007

Depuis l'automne 2007, M.van den Borne se lance un nouveau défi en créant sa propre collection de robes " sur mesure ", consciente d'un manque en ce qui concerne les tenues de cérémonies ou de cocktails pour les dames requérant de grandes tailles. Voici une maison à ne pas perdre de vue et à renseigner sans crainte à ses meilleures amies !