TOP
Site Internet contact  Envoyer le message
Ce n’est pas par hasard qu’OPTIL a été choisi comme partenaire exclusif du nouveau groupe hospitalier CHIREC à Auderghem : depuis sa création il y a 20 ans, cette équipe d’opticiens optométristes déploie son expertise dans plusieurs enseignes en région bruxelloise. Un vrai label de qualité dans un domaine sans cesse évolutif !

Une tradition familiale de spécialistes

La réputation des boutiques d’Uccle et de Waterloo s’est donc enrichie d’une nouvelle adresse implantée dans le site CHIREC Delta, ex- Edith Cavell et Clinique du Parc Léopold à la réputation forgée depuis des décennies. Chez OPTIL, c’est pareil. L’oncle de Vincent et Ignace, les deux patrons, était déjà opticien depuis 1965. L’initiateur d’une tradition devenue familiale, à la tête d’une équipe d’optométristes formée aux dernières évolutions d’un domaine où là aussi, tout va très vite.

 

Un secteur en constante évolution

Les choses ont bien changé depuis 20 ans dans le domaine de la vue ! Confronté à l’utilisation intensive des écrans numériques et à la croissance de la myopie due à l’urbanisation (car on vit de plus en plus en plus à l’intérieur), le rôle de l’opticien est de proposer les meilleures solutions adaptées aux besoins de tous. Aujourd’hui, les verres progressifs offrent un confort accru et des zones de vision plus large grâce à une technologie de mesure de plus en plus précise. Idem pour les lentilles multifocales en plein essor. L’apparition des verres anti-lumière bleue améliore la protection de nos yeux face aux écrans omniprésents !
 

Exclusif à Bruxelles et Waterloo

OPTIL vient de passer à la technologie ZEISS VISUFIT 1000 pour des verres correcteurs encore plus précis !

Avec 45 millions de points de mesure et neuf caméras, le ZEISS VISUFIT 1000 produit une image à 180 degrés de votre visage. Ce nombre important de points de mesure assure un enregistrement très précis des données de mesure de la monture, des yeux, des pupilles et de la cornée. Autre atout de cette nouvelle technologie: un avatar 3D (reconstruction numérique de votre visage), peut également être réalisé.  Il sera donc désormais possible de vous voir avec une sélection de montures différentes grâce aux photos prises par le VISUFIT 1000,  de comparer et de choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Cet équipement de pointe est le même dans les trois magasins d’Optil, où les grandes marques « accessibles » (Komono, Oakley, Rayban…) côtoient d’autres plus « techniques » (Lafont, Lindbergh, Lunor, Starck…) ou plus « mode » (Céline, Chanel, Tom Ford…)