TOP
L'ouzerie du nouveau monde

L'ouzerie du nouveau monde

Bienvenue en Crête, avec ses saveurs, et sa chaleur.

Site Internet contact  Envoyer le message
Depuis bientôt 15 ans, c'est un voyage en Crête que le L'ouzerie Nouveau Monde sert à nos sens, dans une atmosphère intemporelle et tamisée à la lueur d'une bougie.

L’Ouzerie du Nouveau Monde, c’est à Ixelles

L’ambiance toujours estivale d’un authentique restaurant grec qui vous replongera dans celle des plus belles vacances que vous avez passées au pays des Hellènes, c’est en mode… XL que ça se passe, chez Yanni et Solenn, père et fille. La famille Psarros vous accueille avec sourire et passion dans « L’Ouzerie du Nouveau Monde ». Tout un programme qui n’est pas sans évoquer l’importance jouée par l’histoire de toutes ces terres situées entre les mers Ionienne et Egée, berceau d’une civilisation qui a définitivement marqué notre planète entière.

 

Un panorama gargantuesque

La richesse du terroir grec et de ses îles se manifeste notamment par ses vins tirés de cépages rares et le plus souvent uniques, lesquels se comptent par… centaines ! Pareillement, la vraie cuisine grecque ne se satisfait pas de grillades, et multiplie les spécialités mijotées ou non. Telle que définie par la coutume du cru, l’« ouzerie » est un établissement défini quelque part entre la taverne et le restaurant. La tradition consiste à y déguster plusieurs spécialités placées au milieu de la table. A ce titre, la « tournée grecque » de l’établissement – un vrai « panorama gargantuesque » s’il en est ! - propose pas moins de… dix-huit plats !

 

La vraie gastronomie grecque

Qu’on se rassure : ils sont tous disponibles selon d’autres « formules ». Découvrez donc la « skordalia » de pomme de terre, les « saganakis » de moules, le « tourkolimano » de scampis, le « souvlaki » de porc, de poulet ou d’agneau, le « sfougato » avec courgettes, le rouget en feuille de vigne, les boulettes à la mode de Smyrne ou les artichauds « à la Mama » arrosés d’un Lyrarakis de Crète et terminez par un sorbet raki. Vous aurez alors effectué… une partie du tour du « nouveau monde » de la gastronomie grecque…