TOP
Racine Carrée

Racine Carrée

Chaussée de Waterloo, 1127
1180 Uccle

La fine gastronomie inventive

Website contact  Send message
La vraie gastronomie inventive à prix doux se trouve avec bonheur dans des établissements à vocation intimiste.

Dans la partie de la Chaussée de Waterloo dit du Vert Chasseur, situé entre le carrefour de l’Avenue De Fré et le Vivier d’Oie, Thibaut et Nancy ont marié leurs compétences pour créer une adresse hors du commun déjà récompensée par une clientèle fidèle, ce qui est normal, vu la qualité de… la découverte.

 

Le couple qui fait tout

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au Racine Carrée, l’accueil est aussi chaleureux que personnalisé. C’est Nancy (qui gère la salle et le cellier) ou Thibaut (le chef dont l’expérience s’est épanouie dans plusieurs grandes adresses de la Capitale)…voire même les deux qui vous installent. Niveau service, c’est pareil. Quand Nancy est aux petits soins pour une table en particulier, Thibaut sort de ses fourneaux le temps de servir lui-même une autre table qu’il vient de « compléter ». La couple assure la totalité du service en parfaite osmose et organisation. A l’évidence, voilà le secret de prix doux, limité à une vingtaine de couverts, mais tous privilégiés, dans un environnement moderne et lumineux, cultivant le charme de l’intimité, y compris dans le jardin, dès le retour des beaux jours.

 

Terre, mer, végétaux affinés

L’autre secret, naturellement, est le choix d’une « ardoise du moment » qui réserve bien des surprises, évoluant au gré des saisons et des arrivages. Une demi-douzaine d’entrées et de plats – au moins - autant terre que mer, agrémentés de végétaux affinés selon le même crédo de recherche des harmonies dans les associations, ouvertes aux produits nobles et aux condiments les plus raffinés. Quelques « dadas » de base? Le simmenthal, les ris de veau, les poissons goûteux, les crèmes et purées… L’imagination fait le reste !