TOP

WEP - World Education Program

Avenue de Jette, 26, 26
1081 Bruxelles

WEP - World Education Program

Telephone Website contact  Send message
Depuis plus de 26 ans, WEP (World Education Program) est l'organisation la plus active dans le domaine des séjours interculturels et linguistiques. Plus de 2.500 Belges partent chaque année avec nos programmes vers plus de 60 destinations. Voici un aperçu des différents programmes que nous proposons aux 4 coins du monde.

Etudes à l’étranger avec WEP

De nombreux jeunes décident de partir étudier en école secondaire à l’étranger pendant quelques mois ou une année scolaire. Dans ce cadre, nous proposons une vingtaine de destinations (Etats-Unis, Canada, Australie, Afrique du Sud, Japon, Espagne, Argentine…)

Nous proposons également des programmes d’études supérieures au Canada, aux Etats-Unis et en Australie.

Cours de langue à l’étranger

WEP propose des cours de langues dans les meilleures écoles du monde et dans une vingtaine de langues, de l’anglais à l’espagnol ou l’allemand en passant par le chinois, le japonais ou encore le russe. L’apprentissage se fait dans le cadre de cours intensifs, de cours préparatoires (TOEFL, TOEIC, IELTS…) ou encore de cours de vacances avec activités sportives, artistiques ou culturelles.

Volontariat à l’étranger

Nos projets sont destinés aux personnes qui souhaitent s’initier au domaine social ou environnemental ou s’impliquer activement dans des projets utiles aux 4 coins du monde : les participants peuvent s’investir dans des projets sociaux, des chantiers nature ou de construction ou encore des actions pour la protection des animaux sauvages.

Job, Stage, Au Pair à l’étranger

Grâce au VISA Vacances-Travail, les jeunes entre 18 et 30 ans ont la possibilité de partir voyager et travailler en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Dans ce cadre, WEP propose des packs pour l’arrivée sur place, la recherche d’un job, le logement, des cours de langues, etc.

Nous proposons également des stages en entreprise (ou dans le domaine social et médical) à l’étranger.

Il est également possible de partir comme Au Pair aux USA, en Angleterre, en Irlande ou en Nouvelle-Zélande pour un budget peu important.

Tours du monde

Depuis de nombreuses années, WEP propose différents Tours du monde composés d’une multitude d’expériences culturelles, humaines et linguistiques. Les Tours du monde sont possible à partir de 2 mois jusqu’à une année. Ces formules peuvent combiner des projets sociaux, chantiers nature, cours de langue…

Ouvrir son coeur au monde : devenir famille d’accueil

Chaque année, plus d’une centaine d’élèves étrangers viennent vivre en Belgique un trimestre, un semestre ou une année scolaire. Ils fréquentent une école secondaire et vivent au sein d’une famille d’accueil. Nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles familles partout en Belgique.

Toutes ces expériences permettent aux jeunes (et moins jeunes) de sortir des sentiers battus, d'être confrontés à d'autres cultures et de devenir plus ouverts sur le monde. A leur retour, les participants reviennent avec, une nouvelle vision et réfléchissent autrement sur leur rôle de citoyens du monde !

Tenté par un des projets ? L’aventure commence sur www.wep.be.