La Sœur du Patron obtient le label "Short Food Auderghem" et lance une nouvelle carte
Label "Short Food Auderghem"
Depuis le 19 juin dernier, la commune d'Auderghem a lancé un nouveau label à destination de ses restaurateurs. Ce label récompense les restaurateurs auderghemois qui favorisent le circuit court dans l'achat de leurs ingrédients.
Ce label, initié par l'Echevine de l'Economie Sophie de Vos, a comme objectif de limiter les intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs. "Short Food Auderghem" a été parrainé par Eric Boschman pour avoir plus de visibilité et être plus crédible envers les restaurateurs.
Pour recevoir ce label, les restaurateurs auderghemois doivent respecter des critères tels que:
- avoir minimum 10 produits fabriqués ou cultivés en Belgique
- proposer un menu, un dessert ou un plat dont les dont les ingrédients proviennent d’un rayon de 50 km maximum autour d’Auderghem
- création d'une recette spéciale en lien avec l'histoire d'Auderghem
- offrir la possibilité à ses clients de repartir avec son "doggy bag"
Depuis le lancement de ce nouveau label, un quart des restaurants d'Auderghem ont reçu le label "Short Food" comme le restaurant La Sœur du Patron.
La Sœur du Patron x Short Food
La Sœur du Patron peut fièrement afficher sur sa porte le logo du "Short Food", depuis le 1er septembre. Afin de répondre aux critères du label, le restaurant lance une toute nouvelle carte et un plat 100% auderghemois : le burger Léonard.
Ce nouveau burger 100% veggie rend hommage à Monsieur Léonard Boon, un restaurateur qui servait uniquement des omelettes avec les œufs et les légumes de la ferme d'Auderghem dans les années 1884, et c'est à lui qu'on doit le carrefour du même nom !
Dès le 25 septembre, venez goûter la toute nouvelle carte 100% "short food" de la Sœur du Patron et venez rendre un petit hommage à Léonard Boon au moment de déguster votre burger !
Crédit photo : commune d'Auderghem & La Soeur du Patron
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le