Party! Let's party hard : les 5 boîtes de nuit à ne pas manquer sur Bruxelles

Sorties & Loisirs
Écrit par Brusselslife Rédaction - 07 sept. 2022, 00:00 (Mis à jour: 12 sept. 2022, 12:42)
Let's party hard : les 5 boîtes de nuit à ne pas manquer sur Bruxelles
Bruxelles n'a pas son pareil pour nous emmener danser jusqu'au bout de la nuit. Si vous aussi, vous voulez nous suivre, voici une liste de clubs à ne pas manquer dans la capitale.

En termes de vie nocturne, Bruxelles est tout sauf la petite dernière du classement. Avec sa diversité sans pareille, la capitale de l’Europe regorge d’endroits pour faire la fête les week-ends. Du plus ancien au plus récent, voici une liste des 5 lieux incontournables pour les fêtards les plus hardis, au coeur de la Belgique.

 

La boite de nuit originelle: Le Mirano

 

Ouvert depuis un siècle, cet espace est passé par toutes les étapes du divertissement humain. D’abord salle de fête et cinéma, il est ensuite devenu boite de nuit en 1981 et s’appelait alors le Mirano Continental. Depuis cette époque, il a vu danser toutes les générations et tous les styles, en s’adaptant sans cesse aux nouvelles modes. Plus que ça, le Mirano est également connu comme un lieu incontournable de la mode belge, étant donné que beaucoup de carrières y ont été lancées. 
 

Aujourd’hui, le Mirano garde toujours sa place de maître dans le classement des meilleurs clubs bruxellois et belges. Récemment rénovée, la boite de nuit garde tout de sa splendeur et organise des événements plus impressionnants les uns que les autres tout au long de l’année. Ils ne lésinent pas non plus sur la liste d’invités, qu’ils soient Belges ou internationaux. Dans un style de musique principalement électro les vendredis ou urban/ hip-hop les samedis

 

 

Le petit plus de ce nouveau décor: une piste de danse motorisée au centre de la salle. 


 

Pour vivre la fête bruxelloise originelle, c’est donc au Mirano que cela se passe

Chaussée de Louvain 38, Saint-Josse. C’est d’ailleurs facilement accessible à pied, en transport en commun (arrêts Madou et/ou Arts-Lois) ou en voiture.

 

 La classe a l’état pur: Les Jeux d’Hiver

Cette boite de nuit désormais incontournable dans le paysage bruxellois a, en réalité, démarré dans les sous-sols d’un kot étudiant, avant de déménager dans un des lieux les plus selects de la capitale: le Bois de la Cambre. 

Proche de toute la grandeur des ambassades et de l’une des universités les plus vieilles de Bruxelles, ce club offre un cadre plus intimiste, entouré de la verdure du bois, et vous donnera l’impression de marcher le tapis rouge, parmi les VIP. Pour y entrer, c’est très simple: un style casual-smart et un minimum de 20 ans. Et à moins de vouloir participer à une fête privée ou à thème, l’entrée est gratuite. 

 

Le petit plus de ce décor: les différentes terrasses avec vue sur le bois qui offrent un espace intime et relaxant.

 

Ouvert tous les jeudis, le restaurant se transforme en boite de nuit dès 18h30 pour les afterwork et fait durer la fête jusqu’à 05h00 du matin. S’adressant à toutes les générations de clubbers, les Jeux d’Hiver se séparent en deux salles où deux mondes distincts vivent côte à côte le temps d’une nuit. Les fans d’électro ou de urban rencontrent donc les adeptes de tubes des années 80, lors d’un petit passage au bar central. 

Pour vivre faire la fête avec classe c’est donc aux Jeux d’Hiver que cela se passe

Chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles. Les places de parkings du Bois de la Cambre permettent un accès facile en voiture. Et le parc est bien desservi au niveau des transports en commun avec les arrêts de tram Legrand (tram 7 ou bus 38) et Solbosch (tram 8 ou 25). 

 

L’incontournable: Madame Moustache

Depuis plus de 10 ans, ce lieu situé au coeur de la vieille ville transporte toutes les générations dans un univers funcky-rocky des années 50 et nous fait oublier tous les tracas de la vie. 

Dans ce décor, on pourrait s’attendre à voir apparaitre John Travolta dans son costume de Grease, veste en cuir sur le dos et peigne à la main. Si la musique y est principalement funky ou rock, de nombreux événements sont organisés dans tous les styles pour plaire à l’ensemble de la clientèle. 

 

 

La petite attention qui fait plaisir: membres à part entière de la communauté queer, ils proposent le Angela Shots ou le Ask for Angela, une initiative mise en place dans plusieurs bars pour la sécurité de leurs clients. Peu importe ton genre, si tu te sens en danger et que tu demandes “où est Angela”, les employés du bar feront tout pour te mettre en sécurité. En plus, ils organisent des shows de drag queen IM-MAN-QUABLES!

 

Ouvert du jeudi au samedi, de 14h a 05h du matin, ils ont un agenda très varié et organisent des soirées toutes les semaines. Si tu veux faire la fête dans un espace hors du temps en toute sécurité, c’est au

5 – 7 Quai au bois à brûler, 1000 Bruxelles. 

Ils sont facilement accessibles en métro et tram (arrêt de Brouckère, Bourse et St-Catherine) ou même à pied, puisqu’ils sont en plein coeur du vieux Bruxelles. 

 

Le sang neuf du Bloody Louis

 

Situé dans une des avenues les plus en vogue de Bruxelles, le Bloody Louis se veut un univers typiquement masculin, où les grands frères fans de Harley Davidson, de jeux vidéo et de Tarantino se retrouvent. En descendant les marches du club, on se retrouve face à la chambre rêvée de tout adolescents: des flippers, un baby-foot, des jeux d’arcades, des néons dans tous les sens… Tout y est. 

Avec un style de musique plus proche de l'électro ou de la house, la boite de nuit accueille les artistes les plus fous. De 6ix9ine à Bruno Mars, en passant par Aya Nakamura et Drake, tous se rendent à l’ancienne galerie Louise pour des concerts privés. 

 

Le petit plus de ce décor: l’espace s’adapte à la foule! La plateforme du DJ recule au fur et à mesure que les gens arrivent et la piste de danse est ajustable, tantôt avec des podiums, tantôt complètement plate. 

 

Le Bloody veut du sang neuf et fait tout pour accommoder les générations les plus jeunes: entrée gratuite avant 00h30, des prix abordables dans les boissons, etc., et pour entrer pas de dress code, juste de la bonne humeur. Donc si tu veux te déhancher parmi tes paires, ça se passe à

Avenue Louise, 32 à 1050 Bruxelles. 

Pour y arriver pas besoin de voiture: la boite de nuit se trouve pile entre les arrêts de métro et de tram Louise et Stéphanie

 

Le nouveau (grand) bébé du groupe: The Lift

Anciennement le Fiesta Club, ce nouvel arrivant prévoit d’ouvrir ses portes à la rentrée 2022 et se situera sur la rive droite de Willebroeck. 

Et pour ça le directeur a vu les choses en GRAND: un club qui ne reprendra que la crème de la crème en termes de qualité sonore, une piste de danse XXL qui accueillera jusqu’à 2000 danseurs, un lounge VIP uniquement accessible par ascenseurs, une scène digne des plus grands casinos de Vegas, une troupe de danseurs pour faire le show, etc. Bref, la rumeur court que ce petit bébé prévoit de devenir le plus club de Belgique, si pas d’Europe. 

 

 

La petite attention qui fait déjà plaisir: le fondateur du projet est père d’une jeune adolescente et de ce fait, met tout en place pour la sécurité de sa clientèle féminine: une salle de premiers soins à disposition, une sécurité digitale et humaine en surveillance constante, une sensibilisation de l’ensemble des centaines d’employés, etc. Les harceleurs n’ont qu’à bien se tenir!

Si toi aussi, tu veux découvrir la future place to be, ce sera rendez-vous au Quai des usines, 20 à 1000 Bruxelles, incessamment sous peu!

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]