Tips 4 points à surveiller avant de louer une maison

Bruxelles Pratique
Écrit par Brusselslife Rédaction - 26 oct. 2022, 00:00 (Mis à jour: 26 oct. 2022, 15:10)
4 points à surveiller avant de louer une maison
Que vous louiez un appartement pour une longue période ou que vous soyez simplement "entre deux maisons", il est nécessaire de faire de votre maison un endroit agréable pour se détendre après une longue journée de travail et pour se ressourcer le week-end.

La maison est là où est le cœur, nous ne le disons pas à la légère. Voici ce à quoi vous devez faire attention pendant votre recherche d'un nouveau logement.

Suffisament de luminosité 

Dans la mesure du possible, il est préférable de choisir un appartement ou une maison avec suffisamment de lumière. Personne n'aime vivre dans une maison où le soleil ne brille jamais ou peu. Nous avons besoin de lumière pour nous sentir bien, c'est pourquoi, de grandes fenêtres sont nécessaire. Et lorsque vous voulez vous sentir bien le soir ou allumer la télévision pendant la journée, il vous suffit de tirer les nouveaux stores de vos fenêtres, n'est-ce pas ? 

Nuisance sonore

Pour savoir si l'appartement que vous allez visiter est très bruyant, vous pouvez vous informer auprès des anciens locataires. Ou vous pouvez simplement demander directement aux voisins, essayez de visiter l'appartement à un moment où il est plus probable que les voisins soient chez eux, par exemple l'après-midi pendant le week-end. Il est difficile de vivre dans un appartement bruyant où l'on doit faire face à la pollution sonore jour et nuit. Dans les grandes villes comme Bruxelles ou Anvers, ce n'est pas une chose rare d'avoir des appartements avec une mauvais insonorisation. Si vous trouvez qu'il est difficile de vous adresser aux voisins ou aux anciens locataires. N'oubliez pas qu'il est également possible de demander au propriétaire.

Est-ce que tout fonctionne ?

Avant de conclure et de passer à la signature du contrat, il est préférable de faire une inspection minutieuse des lieux : faire couler les robinets pour vérifier si l'eau coule bien, ouvrez et fermez les fenêtres, et allumez la chaudière. Afin de s'assurer, qu'il n'y a pas le quelconque défaut ou problème qui puisse avoir été omis. 

Vitrage 

Plus actuel et plus important que jamais : veillez à ce que l'appartement de vos rêves soit également équipé de double vitrage. En effet, les coûts de chauffage ne font que monter en flèche. Evitez de dépenser plus que nécessaire afin de ne pas gaspiller votre d'argent. Il est possible d'utiliser un store à doublure épaisse - ou mieux encore, un rideau plissé - pour empêcher la chaleur d'entrer et le soleil de sortir, mais le double vitrage est vraiment indispensable si vous ne voulez pas payer le prix fort en énergie tous les mois de nos jours. 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]