TOP

5 idées de brunchs et burgers originaux pour ce week-end

Victor Lepoutre.

12 May 2017, 10:05 Last Updated: 05 Jan 2018, 10:01

Vous pensez avoir tout testé en ce qui concerne e les brunchs et les burgers? On vous inspire pour le week-end avec 5 idées d'adresses où bruncher ou manger un burger qui sort de l’ordinaire.

5 idées de brunchs et burgers originaux pour ce week-end
5 idées de brunchs et burgers originaux pour ce week-end

A quoi pensez-vous à cette minute précise? A vos plans pour le week-end? A ce que vous allez manger ce midi? Allez, on est sympa, on alimente les réponses à ces deux questions avec quelques bonnes adresses originales et savoureuses à tester maintenant ou dans les jours qui viennent. 

Les Burgers, Déjà vu? pas tant que ça  

Ca fait des mois qu'on vous rabache les oreilles avec des adresses pour manger de bons burgers et vous pensez avoir déjà tout vu et surtout tout goûter? Détrompez-vous, il vous reste encore à découvrir les couleurs et les saveurs de Green Mango.

Au menu des burgers de boeuf composés avec tous types de garnitures dont, par exemple de l'avocat, mais aussi du jambon serrano, des burgers de poulet avec des tranches d'ananas ou encore du brie, du guacamole, de la sauce Dallas, et inédit, des burgers de poissons, au filet de plie panée, au saumon, sauce bernaise, ou encore fromage de chèvre ou boursin. On vous défie aussi d'affronter le T-Rex (voir photo en tête d'article)! Pour des recettes plus conventionnelles, on vous conseille  le Burger Républic, des recettes arisanales à base de boeuf irlandais, 100% black angus.

Chez Be Burger, place du Luxembourg, les burgers ont des noms de ville et de destinations, vous pourrez donc choisir, un 'Brussels' avec du fromage belge, et un confit d'oignons à la bière, ou encore un Phuket  avec du poulet, des légumes sautés & coriandre, de  la sauce Tom Yam,  de la salade iceberg, des oignons rouges marinés, des noix de cajou, de la sauce BBQ, et de mayonnaise au curry rouge. On en a dejà l'eau à la bouche... 

Brunch au bord de l'eau ou végétarien 

Rien de tel qu'un bon bol d'air frais au beau milieu du week-end, on vous emmène bruncher sur les bords des étangs de Boitsfort, au Canard Sauvage, des formules de brunchs pratiques et apétissantes entre 7 et 18€, allant de la traditionnelle "vienoiseries, tartines, beurre, confiture, thé ou café"  à l'ajout de gouda, jambon cuit, granola, yaourt, oeufs brouillés, et jus frais... 

En cas de pluie, abritez-vous au Little Green Shop, un concept store installé au sein d’une élégante maison bruxelloise, il propose un buffet composé de produits frais, dont certains proviennent directement du potager et vous sert un cuisine entièrement végétarienne à partir de 20€ par personne.

Restaurants Restaurants Cuisines