TOP

7 activités par jour à faire avec ses enfants avant la fin des vacances

Victor Lepoutre.

10 Apr 2017, 12:04 Last Updated: 11 Apr 2017, 13:04

Il reste un peu moins d'une semaine de vacances et vous avez déjà épuisé votre stock d'activités prévues pour vos enfants. Aucun souci, nous vous avons dégoté 7 belles activités pour occuper vos bambins jusqu'aux dernières heures du lundi de Pâques.

7 activités par jour à faire avec ses enfants avant la fin des vacances
7 activités par jour à faire avec ses enfants avant la fin des vacances

Nous voici au beau milieu des vacances de Pâques et il vous reste encore six jours avant la reprise de l'école. Il est donc temps de refaire le plein d'activités pour cette semaine. Voici cinq activités pour permettre à vos enfants de passer du bon temps jusqu'à la fin de vacances. 

Activités avec les enfants en plein air 

Les beaux jours sont de retours et le soleil devrait faire son apparition pendant presque tous ces derniers jours de vacances à l'exception de vendredi, samedi et du lundi de Pâques.. Dépéchez-vous alors de chercher les oeufs qui sont tombés à différents endroits de Bruxelles. Si vous avez déjà mangé trop de chocolat et frôlez l'indigestion, vous préfererez sûrement aller observer les magnifiques Arum Titans en fleur depuis hier, lundi. Attention ils fânent au but de 72 heures, il s'agit donc de se dépêcher. Si vous les râtez vous pourrez toujours aller au Serres de Laeken à partir de vendredi et jusqu'au 5 mai. Profitez-en c'est le seul moment de l'année durant lequel ces serres royales sont ouvertes au public. Pour les fans de fleurs, ne pas manquer Floralia, jusqu'au 7 mai au Château de Grand-Bigard. Enfin, pendant ce week-end de Pâques, le centre-ville de Bruxelles se changera en piste de cirque avec le festival Hopla, Plus d'info sur le site du festival . 

Si le temps se gâte pensez au musée

On l'a dit, la pluie risque de tomber sur Bruxelles ce vendredi, samedi et lundi. Que faire alors? S'abriter! Mais pas question de rester toute la journée avachi sur la canapé du salon en regardant la TV... allez plutôt au musée. Le Musée des Sciences Naturelles propose des salles passionnantes sur les insectes, les minéraux, les coquillages, la biodiversité en ville, l'évolution de l'Homme, sans oublier la galerie des dinosaures qui comptera bientôt un nouveau venu: Ben, le plus vieux des Bruxellois car il à plus de 210 millions d'années. Au musée des enfants d'Ixelles, on sauvera les oeufs de Pâques, volé par un vilain ver de terre et son armée gluante. Au programme: bricolage, théâtre, cuisine et même architecture (on construira un vrai poulailler). 

 

 

Sports et activités de loisirs