Accrobranche, à l'assaut des arbres

Attractions
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 07 mars 2013, 00:00 (Mis à jour: 05 avr. 2018, 07:28)
Accrobranche, à l'assaut des arbres
Défiez votre vertige en pleine nature… Enfilez un baudrier d'escalade et partez à l’assaut des arbres.

Les parcs d’accrobranche vous ont concocté des parcours variés agrémentés de défis à relever : ponts de singe, sauts de Tarzan, tyroliennes... Passez d'une branche à l'autre à quelques mètres du sol. Sensations garanties !

Alors que les plus petits resteront près du sol, les plus grands s’élèveront jusqu’à 30 mètres de haut ! Et pour satisfaire tout le monde, les parcs d’accrobranche proposent différentes formules : famille, école, anniversaire, entreprise, enterrement de vie de jeune fille...

N’oublions pas le respect de la nature ! Les câbles et les plates-formes rendent les arbres sensibles et vulnérables. Il est indispensable de les contrôler régulièrement. Chaque année, leur entretien est assuré par un élagueur chargé de leur donner la lumière nécessaire à leur développement. Des chemins sont aménagés sous chaque parcours pour permettre aux visiteurs de circuler librement sans abîmer la nature.

Le Sortilège de Bruxelles

Entre avril et octobre, plongez dans l'univers médiéval et fantastique du Sortilège au Val du Bois des Béguines. Vous y vivrez une aventure mêlant amusement, courage et esprit d'équipe. Devenez chevalier, sorcier ou princesse et affrontez les personnages maléfiques tout au long des parcours. Un parcours acrobatique en hauteur a également été aménagé. Vous devrez faire preuve d'audace face aux tyroliennes, aux ponts de singe et autres pas de géants...

Aventure Parc

Au sud de Bruxelles, à quelques kilomètres du ring seulement, osez affronter vos peurs à la Forêt de Beumont avec sa vue imprenable sur l'ensemble de la ville de Wavre. Bienvenue à l’Aventure Parc de Wavre.

En plus des parcours d’accrobranche, le parc propose des sauts sur matelas gonflables et même un saut à l’élastique ! Notez que vos bambins devront avoir au minimum 4 ans pour gagner le droit de régner en maître dans les arbres !

Forestia

Pour avoir le droit de jouer à l’aventurier à Forestia, vous devrez faire preuve d'un peu de patience. Situé à la Reid, sur la commune de Theux, à la porte des Hautes Fagnes, il vous faudra une bonne heure pour atteindre le parc. Une fois sur place pourtant, vous ne serez pas déçus : c’est l’un des parcs les plus réputés de Belgique. Plus de 10 parcours défient votre vertige ! Vous y goûterez aussi au plaisir des tyroliennes, la plus longue flirte avec les 120 mètres ! Ce grand espace naturel renferme également un parc animalier avec 300 espèces en semi-liberté.

Vous en voulez encore …

L’accrobranche connaît un succès croissant, les parcs se multiplient… Ecopark Adventure du côté de Tournai, à deux pas de la frontière française. Natura Parc à Chimay, dans la botte du Hainaut. En province du Luxembourg, passez donc votre curiosité du côté de Cap Nature à Bertrix, Semois Aventure à Bouillon.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]