Acheter un véhicule d'occasion

Vélos
Écrit par BrusselsLife Team - 23 août 2005, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Acheter un véhicule d'occasion
La taxe de mise en circulation s'applique également - ce qui est un comble en soi! - aux véhicules de seconde main, avec un tarif à peine dégressif.

 Au sujet de la TVA heureusement, la situation est moins défavorable. Si une voiture est achetée à un particulier non assujetti à la TVA, on ne paie pas un franc. S'il s'agit d'un véhicule acheté à un indépendant ou à une société, il faudra cependant honorer les 21% de TVA sur le montant de la facture.Dans le cas d'une voiture d'occasion achetée chez un concessionnaire ou un marchand de profession, il existe deux cas de figure. Soit le véhicule provient d'un propriétaire assujetti ou d'un parc de véhicules de société: la TVA est alors due sur l'ensemble du montant de la facture. Si le propriétaire est un particulier, le taux de TVA ne sera appliqué que sur la marge bénéficiaire du vendeur.Le marché de l'occasion est réputé sain en Belgique, grâce au contrôle technique annuel. Il ne faut jamais acheter un véhicule de seconde main dont le contrôle technique n'est pas en règle.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]