Image
Où acheter du bon pain à Bruxelles ?

Où acheter du bon pain à Bruxelles ?

Créé le 05/02/2018 - Dernière mise à jour le 07/02/2018 Découvrez 5 adresses d'artisans belges situés dans diverses communes bruxelloises.

Complet, au levain ou encore de campagne... il existe toute une variété de pains. Pour en manger du bon à Bruxelles, où est-ce que l'on se rend ?

Chez Thibaut / « Banette », à Evere

Dans la boulangerie de Marc et Valérie, tout est fabriqué à base de farine française Banette. Un gage de qualité qui certifie aussi que leurs produits ne contiennent pas d'additifs.

On s'y rend pour leur grande variété de pains (d'épeautre, au maïs, aux graines de tournesol) mais aussi pour leurs différentes sortes de baguettes (aux olives, au gruyère, aux noix). Bien que la maison soit spécialisée en boulangerie, vous pourrez également y retrouver des pâtisseries. Si vous souhaitez repartir les mains pleines, il est conseillé de s'y rendre tôt ! Retrouvez l'adresse ici.

Chez Jooris, à Anderlecht

Dans la boulangerie-pâtisserie d'Hubert et Georgette, on peut acheter différentes variétés de pains. Il y en a pour tous les goûts ! 

Sur l'étalage, on retrouve aussi tout un tas de spécialités belges confectionnées selon la tradition. Parmi ces dernières, on repère entre autres le merveilleux, le bodding ou encore le maton, une spécialité de la ville de Grammont dont le propriétaire Hubert est également d'origine. Retrouvez l'adresse ici.

Chez Lo et Pat, à Schaerbeek

Dans cette boulangerie-pâtisserie, chacun à un rôle à jouer. Laurent se consacre à la pâtisserie, sa passion, tandis qu'il est épaulé par l'un de ses amis boulanger. Au comptoir, c'est son épouse Patricia que l'on retrouve.

Des produits faits maison et un artisanat qui ne manque pas de lui valoir une très bonne réputation. On s'y rend pour leurs pains spéciaux et leur grand assortiment de desserts (crème brûlée, éclairs, gâteaux). Retrouvez l'adresse ici.

Au Vatel, à Etterbeek

Dans cette boulangerie-pâtisserie, on retrouve une large gamme de pains artisanaux et sans conservateurs.

On s'y rend pour les pains à l'épeautre ou au froment, mais aussi lorsque l'on souhaite s'accorder une petite pause douceur. Pour les moins pressés, on s'installe du côté tea room devant une tarte ou un gâteau. Sur le temps de midi, on peut même y manger de la petite restauration. Retrouvez l'adresse ici.

A la pâtisserie du Solbosch, à Ixelles

La boulangerie-pâtisserie du Solbosch, c'est une affaire de famille. On y retrouve entre autres du pain blanc, du pain gris et tout un tas de viennoiseries à prix démocratiques. Fraîcheur et tradition belge sont les maîtres mots de la maison... Retrouvez l'adresse ici.

A.D

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language