Africa. Avance rapide

Écrit par BrusselsLife Team - 22 oct. 2009, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Africa. Avance rapide
Le Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC) et l'Atomium s'associent pour présenter Africa Avance rapide, une exposition temporaire sur la modernité du continent africain. L'exposition, proposée simultanément dans les deux lieux, montre une Afrique contemporaine.

Africa Avance rapide, c'est en finir avec les images fausses et les idées reçues d'une Afrique sombre et immobile dont raffolent les médias ; c’est découvrir une Afrique contemporaine, inscrite dans la mondialisation. Un continent en pleine mutation qui invente et qui bouge. L’Afrique, c’est aussi ce continent « bancable », le continent le plus riche et le plus pauvre du monde à la fois. Comment expliquer cet incroyable paradoxe ? En découvrant la face cachée de ses immenses ressources naturelles, des conflits et des flux migratoires qui en découlent.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]