TOP

LE TOP DES APPS Les applications : un nouveau moyen d’apprendre une langue

Les applications : un nouveau moyen d’apprendre une langue

Les smartphones ont envahi notre quotidien. Certains y sont même complètement accros ! Alors, pourquoi ne pas les utiliser pour une bonne raison ? Comme apprendre une ou plusieurs langues par exemple ?

Brusselslife vous propose sa sélection des meilleures applications mobiles et gratuites qui vous permettront d’apprendre une nouvelle langue !
 

Duolingo

Duolingo propose des jeux ludiques et des niveaux à débloquer pour améliorer le vocabulaire, la conjugaison, la grammaire, la ponctuation et la compréhension orale. A chaque étape, les utilisateurs sont soumis à un test et le degré de difficulté évolue progressivement. L’application englobe de nombreux thèmes comme la famille, l’alimentation, les animaux,… Il est aussi possible de sauvegarder vos données et de vous entraîner sur votre smartphone comme sur votre tablette. Enfin, vous pouvez même créer une équipe avec d’autres utilisateurs.

Pour les francophones, les langues disponibles sont l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le portugais. D’autres langues sont également accessibles selon la langue maternelle de l’utilisateur.

Busuu

A travers 3000 phrases à lire et à écouter, Busuu  aborde plus de 150 sujets de la vie quotidienne et professionnelle. Cette application permet de vous familiariser avec le vocabulaire, la grammaire, la lecture ainsi que la compréhension orale et écrite.  L’application donne aussi la possibilité de créer des listes de vocabulaire. Ce qui rend cette application authentique, c’est la possibilité de faire corriger un exercice écrit par la communauté de natifs présente pour aider les utilisateurs.

Les langues disponibles sont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais, le russe, le turc, l’arabe, le chinois et le polonais.

Memrise

Memrise se base sur un système de cartes reprenant des mots avec leur signification, leur prononciation et des exemples de situations dans lesquelles les utiliser. Les utilisateurs doivent mémoriser et répéter ces cartes en respectant un certain laps de temps. Il est aussi possible de déterminer la durée journalière pendant laquelle vous souhaitez vous exercer. Cette application ne vous permet pas d’améliorer votre grammaire mais est idéale si votre objectif est d’acquérir du nouveau vocabulaire !

Les langues disponibles sont le français, l’espagnol, l’allemand, l’anglais, le chinois, le japonais, le coréen, l’italien et le russe.

Semper

Semper emploie une méthode assez différente des applications précédentes. L’application utilise le micro-apprentissage. En effet, elle fonctionne à partir de petites énigmes qui sont proposées tout au long de la journée. Les utilisateurs sont par exemple amenés à donner la bonne traduction d’un mot en attendant que le chargement de la page soit terminé ou avant de pouvoir déverrouiller votre écran ! De quoi vous motiver à réviser votre vocabulaire !

L’application propose plus de 50 langues différentes !

Si vous n'êtes pas enclin à apprendre par vous-même, n'hésitez pas à consulter notre rubrique "Etudier & apprendre"

A partir de maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas apprendre une nouvelle langue !

Show more
Etudier & Apprendre Ecole de langues Applications

Plus d'articles