TOP

Une bouffée d'air pur pour se souvenir des attentats du 22 mars

Baudouin Van Humbeeck.

25 Jan 2017, 12:01 Last Updated: 22 Mar 2017, 10:03

Le monument à la mémoire des victimes prévu à la petite Rue de la Loi, ne sera pas le seul. Hier, à la veille du premier anniversaire des attentats et en ce deuxième jour de printemps, un monument végétal composé de 32 arbres sera inauguré en forêt de Soignes.

Une bouffée d'air pur pour se souvenir des attentats du 22 mars
Une bouffée d'air pur pour se souvenir des attentats du 22 mars

La forêt de Soignes accueillera un monument à la mémoire des 32 victimes des attentats de Zaventem et de la station Maelbeek. Ce monument sera inauguré le 21 mars, premier jour de printemps et veille de l’anniversaire des attentats.

Un autre monument, plus urbain, plus fédéral, plus métallique est inauguré ce mercredi pour le premier anniversaire des attentats du 22 mars. Il s’agira d’une œuvre en inox de 20 mètres de long devrait être installée à deux pas du rond-point Schumann.

Voulu par la ministre bruxelloise de l'environnement, Céline Frémault, ce monument sera constitué de 32 bouleaux, disposés en cercle. « Ce sont des bouleaux d’une taille de 6 à 8 mètres » précise Bas Smets qui a pensé ce lieu de mémoire. Le monument se situera sur le territoire de la commune d'Uccle, au croisement de la drève du Comte et de l'étang du Fer à Cheval. Il est facilement accessible à pied depuis le Bois de la Cambre, comme le montre cette carte. 

Blog