La Ville de Bruxelles aime ses marchés et vous ?
 

La 3e édition de la Fête internationale des Marchés s’invite sur les étals des commerçants pendant le mois de mai. A Bruxelles, mais en Wallonie aussi, de nombreuses activités seront organisées pour célébrer le dynamisme et la convivialité de ces lieux de vente.


Depuis le 5 mai, la Belgique participe à la campagne internationale « J’aime mon marché ». Cet événement, coordonné en Belgique par le Marché Matinal MABRU et les établissements Charve, a pour objectif de mettre en valeur les marchés alimentaires.


La Ville de Bruxelles organise 15 marchés par mois et durant ce mois de mai, il y aura de nombreuses activités organisées : ateliers ludiques, tombola, petits concerts, etc. Les commerçants proposeront aussi des dégustations et distribueront des badges et sacs réutilisables « J’aime mon marché ».
 

Quelles activités sont organisées durant cette campagne ?

12 mai : distribution de sacs « J’aime mon marché » au Marché Bockstael.

16 mai : Participez à un atelier sur l’alimentation durable avec l’ASBL Quinoa au Marché bio de la Place Sainte Catherine.

16 mai : Ambiance musicale que le Marché de la Place Jean Rey le midi et en début de soirée.

17 mai : Ambiance musicale au Marché Jeudi Jardin, le midi et en début de soirée.

18 mai : Atelier de l’ASBL Quinoa sur l’agriculture familiale au Marché de Wand, de 15 à 20h. Découvrez aussi comment cuisiner plus sain et plus équilibrer avec la structure Bons Plaisirs.

19 mai : Distribution de sacs « J’aime mon marché » au Marché Bockstael.

23 mai : Atelier de la structure Bons Plaisirs au Marché bio de la Place Sainte-Catherine pour apprendre à cuisiner de manière plus saine et équilibrer.

24 mai : Activités musicales au Marché Jeudi Jardin.

25 mai : Faites graver gratuitement votre vélo au Marché de Wand, de 15h à 17h.

26 mai : Atelier de 1000 Bxl en transition au Marché de la Place Sainte-Catherine (10h-14h) visant à recréer une ville plus solidaire, plus raisonnée et qui prend soin de l’environnement.

26 mai : Ambiance musicale avec le groupe “Leo Ullmann” au Marché des Antiquaires du Sablon.

27 mai : Groupe de musique « Lepoutre » au Marché des Antiquaires du Sablon, de 12 à 14h.

30 mai : Atelier de gravure de vélo sur le Marché bio de la Place Sainte-Catherine.

30 mai : Organisation d’une tombola sur le Marché d’Anvers.
 

Source: communiqué de la Ville de Bruxelles