TOP

BetterStreet

Frédéric Solvel.

23 Oct 2013, 13:10 Last Updated: 23 Oct 2013, 14:10

En sortant de chez vous, vous tombez sur un dépôt clandestin, un luminaire défectueux, un avaloir bouché ou un acte de vandalisme. Vous vous jurez de passer un coup de fil à la commune pour la prévenir…

Mais voilà, 2 jours plus tard, vous n’avez pas eu une minute à vous et vos bonnes intentions se sont envolées… Grâce à BetterStreet, vous pouvez désormais signaler ces problèmes à votre administration communale en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et ceci peu importe le jour ou l’heure… Et cocorico, c’est une application Made in Bruxelles!

BetterStreet, mode d’emploi

En moins de 30 secondes, votre commune sera informée du problème. Jugez plutôt…

  • Pré-requis : avoir installé l’app (Iphone ou Google)
  • 1) Prendre une photo du « délit » 
  • 2) Indiquer une catégorie 
  • 3) Ajouter un commentaire (optionnel) 
  • 4) Appuyer sur envoyer

Et voilà c’est fini…

Pour vous en tout cas… Parce que du côté de Betterstreet, le travail ne fait que commencer. La plateforme notifie par e-mail le problème à votre commune . Celle-ci reçoit un lien précis avec une photo afin de lui faciliter le travail et de lui permettre de réagir au plus vite!

Sur les 19 communes de la Région, 7 ont désiré ne plus recevoir les notifications... Contactées par nos soins, ces communes n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Peut-être souhaitent-elles se contenter de Fix My Street qui se consacre uniquement sur l'état des voiries.

Pas de panique, ou de complexe, si vous ne disposez pas d’un smartphone, BetterStreet est également accessible sur internet : www.betterstreet.org.

HIFI