Fix my street, signalez vos problèmes de voiries

Bruxelles Pratique
Écrit par Olivia Regout - 11 avr. 2013, 00:00 (Mis à jour: 22 févr. 2022, 09:46)
Fix my street, signalez vos problèmes de voiries
Signalez les problèmes qui jonchent votre rue à votre administration publique ! C'est possible grâce à la plate-forme « Fix My Street ».

Un nid de poule ? Un pavé branlant ? Une signalisation défectueuse ?  En quelques clics, vous pouvez soumettre votre constat à votre commune et suivre l’évolution de sa prise en charge par les autorités.

 

L’initiative a été lancée par la Ministre Brigitte Grouwels sur le modèle de ce qui se fait déjà en Angleterre et ailleurs. Neuf communes bruxelloises ont confirmé leur participation au projet. A Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles-ville, Evere, Ixelles, Koekelberg, Saint-Gilles, Schaerbeek et  Woluwe Saint Lambert, vous pourrez bientôt interagir sur Fix My street.

Que signaler sur Fix my street

Alors que vous vous promenez dans votre quartier, vous remarquez quelques défectuosités sur la voirie. C’est à vous de jouer ! Nids de poule, pavés détachés, trottoirs dégradés, marquages en mauvais état, pistes cyclables effacées, revêtements abîmés… sont autant de problèmes à rapporter sur « Fix My street ».

Suivre l'évolution des incidents

Une fois l’incident signalé, « Fix My Street » vous donnera l’occasion de suivre l’évolution du problème. L’administration communale vous informera de ses avancées dans la gestion des dégâts.

Un site et une application mobile

Vous pouvez interagir sur « Fix My Street »  via le site internet ou via l’application pour Smartphone et Android développée par le CIRB (Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise). Partout où vous êtes, vous pourrez donc faire part de vos fâcheuses découvertes. La seule exigence est de vous créer un compte et de vous y « logger » au préalable.

L’accès à la plate-forme est disponible depuis la fin du mois d'avril. Une autre application du même genre existe également depuis peu. Betterstreet vous permet de faire part des désagréments qui minent votre quartier. Elle vise surtout les incivilités plutôt que les problèmes pratico-pratiques des rues. A vous de jouer... 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]