TOP

COMMENT ÊTRE À LA PAGE Bien choisir sa monture, une question de morphologie

BrusselsLife Team. Lunettes & Opticien

05 Jul 2017, 00:07 Last Updated: 04 May 2020, 12:05

Même si la mode est aux larges montures cerclées de noir, il faut bien se dire que ce style ne va pas à tous les visages. Avant de craquer pour la dernière monture à la mode on établira une petite synthèse de la morphologie de son visage

Bien choisir sa monture, une question de morphologie
Bien choisir sa monture, une question de morphologie

A chaque visage, sa monture!

Le plus simple étant d'avoir un visage oval. Ceux-ci tolèrent à peu près n'importe quelle monture. Il suffit juste de bien respecter les proportions. Les visages ronds sont parfaits pour les montures rectangulaires. Celles-ci cassent l'aspect rondouillet. Les visages allongés par contre, éviteront les montures angulaires pour leurs préférer des formes arrondies ou ovales. Il en va de même lorsqu'on a des traits plutôt carrés (mâchoire). Dans ce cas, on choisira plutôt des montures arrondies pour adoucir les angles. Les visages triangulaires opteront pour des demi-cerclage.

Et si on gommait certains défauts

Les montures peuvent aussi aider à atténuer certains petits défauts du visage. Les nez larges s'affinent en choisissant un " pont " fin, simple et foncé. Les modèles percés (sans cadre) sont également plus flatteuses. Si vous avez un grand nez, vous opterez plutôt pour un " pont " bas pour casser la longueur. Au contraire si vous avez un petit nez retroussé, vous choisirez un " pont " très haut pour montrer autant de nez que possible et une monture délicate et fine. Des yeux trop rapprochés? Optez pour un " pont " transparent ou des fioritures sur les branches qui donnent une impression d'élargissement. Si, au contraire, ils sont trop écartés, on choisira alors des montures percées ou un " pont " de couleur foncée.

Pixabay

Voir la vie en couleurs

Côté couleurs, procédez exactement de la même manière que pour le choix de vos tenues. Tenez plus particulièrement compte de votre teint, de la couleur de vos cheveux et de celle de vos yeux. Si vous ne parvenez pas à faire un choix misez sur un bon basique et permettez-vous une petite folie à bas prix.

Pixabay

Lunettes & Opticien Mode Lunettes & Opticien