TOP

C'EST BON POUR LES FESSES Bien choisir son fitness à Bruxelles

Bien choisir son fitness à Bruxelles

Comment choisir le meilleur endroit pour se maintenir en forme et vous (re)muscler ? Brusselslife vous donne quelques bons plans d'adresses de la capitale et des conseils pour vous aider à faire le bon choix...

Près du bureau, près de la maison...

Facteur primordial ! Préférez la proximité du bureau si vous souhaitez vous y rendre au petit matin ou sur le temps de midi et optez pour la proximité de votre domicile si vous pensez vous adonner aux joies du sport le week-end...

Evitez surtout les trajets inutiles vers votre club de fitness qui vous ferrait perdre beaucoup de temps et effacerait quasi instantanément le bénéfice bien-être de votre séance de sport. A titre d'exemple, dans le quartier européen, Winner'sAspria et  World Class n'attendent que vous.

Le groupe low cost Basic-Fit se répand comme une traînée de poudre. Une quarantaine de centres existent désormais à Bruxelles. Et si vous êtes un drogué des machines et du cardio, Basic-Fit compte 10 clubs de fitness ouverts 24 heures sur 24.

Exclusivement pour vous mesdames, Curves propose également de vous remettre en forme en seulement 30 minutes ! Durant une pause de midi par exemple…

Enfin, une multitude de centres indépendants fleurissent à gauche et à droite, ouvrez l'oeil ou consulter notre carnet d'adresses.

Machines et cours

Quel fitness pratiquez-vous ? Derrière cette question d'apparence toute bête se cache un autre facteur important ! Entre les cours collectifs, le parc de machines et une éventuelle piscine, il vous faudra établir votre profil de pratiquant pour bien choisir votre club. Ne négligez pas le bien-être qui vient de plus en plus se greffer au fitness... Le Royal La Rasante, membre du groupe Aspria et installé à Woluwé, est passé maître dans ce concept.

Étudiez bien les prix !

A côté de l'abonnement mensuel (entre 19 euros et plus de 100 euros en fonction des clubs), un droit d'entrée ou une cotisation vous sera parfois réclamé. Renseignez-vous sur les prestations comprises dans votre abonnement : le prêt d'une serviette à chaque visite peut, par exemple, vous éviter de fastidieuses lessives.

Enfin comme pour n'importe quel achat, surveillez les promotions. Soyez également attentifs aux conditions de rupture du contrat qui peuvent parfois relever du parcours du combattant. Sachez également que vous devrez souvent vous engager pour une durée d'un an.

Visitez et essayez !

Enfin, règle d'or avant de vous engager pour une durée de six mois ou plus, et pour affirmer définitivement votre choix : demandez à visiter et à tester le club. Faites-le aux heures auxquelles vous fréquenterez le club et faites-vous votre opinion sur l'ambiance, la fréquentation, la propreté,...

Show more
Sports individuels Fitness

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles