TOP

HOUBLON À DOMICILE Nos 11 bons plans pour commander des bières artisanales et se faire livrer à la maison

Rédaction BrusselsLife.be. Alimentation

03 Apr 2020, 15:04 Last Updated: 06 Apr 2020, 17:04

Avec la quarantaine, nos cafés préférés sont fermés et nos gorges asséchées sans nos bières artisanales favorites... En Belgique, tout problème a sa solution : commander on-line auprès des brasseries locales et se faire livrer à la maison !

© MyBeerBox.

C’est le confinement, vous êtes à la maison, en télétravail et l’heure de l’apéro se fait sentir... Vous rêvez d’une bonne bière bien fraîche à boire au soleil avec les copains au café mais ils sont tous fermés... Heureusement, malgré la quarantaine, la bière reste une denrée alimentaire toujours autorisée à la vente et à la livraison (on est pas en Belgique pour rien). Et la plupart des brasseries artisanales de la capitale proposent désormais de commander via leur webshop et de se faire livrer à domicile ! Brusselslife vous liste ci-dessous les différents bons plans brassicoles de cette quarantaine...

Confinement ou pas, l’alcool reste à consommer avec modération. L'abus d'alcool est mauvais pour la santé.

Les 11 bons plans commande et livraison de bières artisanales à Bruxelles

L’Annexe

Brasserie-fermenterie lancée par les deux amis que sont Max et Grégoire, l’Annexe a depuis sorti plusieurs bières comme la "Saison de Bruxelles", la "Weizen Saison", la "Black Saison" ou encore "l’Union" (en partenariat avec le bar homonyme). Ils produisent aussi des boissons fermentées à base de gingembre, de sureau… Fermée à cause du confinement, l’Annexe continue de créer en attendant…

Pour les livraisons, l’établissement saint-gillois propose un bac de 24 bières à 50 euros ou un bac de 24 bières de votre choix pour 55 euros. A commander par Facebook ou mail à l’adresse : [email protected].

Plus d’infos : www.lannexe.brussels, 0474/45.33.99, [email protected]

Brasserie de la Senne

"Zinne Bier", "Jambe de Bois", "Brusseleir" ou "Taras Boulba", voilà quelques noms bien bruxellois de la prolifique Brasserie de la Senne que vous pouvez consommer à la maison durant cette période de confinement avec un carton de 24 bières pour un montant allant de 37 euros à un peu moins de 50 euros. Vous pouvez directement acheter leurs bières à la brasserie (site de Tour & Taxis) les mercredis et jeudis ou les commander via le webshop et vous les faire livrer à la maison grâce à leurs potes de Bicy KLET.

Ils livrent seulement en région bruxelloise à partir d’un carton de bières, la livraison est gratuite à partir de 4 cartons. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19, le prix de la commande est majoré pour reverser 5 euros à l’asbl DoucheFLUX et permettre à un sans-abri de prendre une douche.

Plus d’infos : achat sur place les mercredis et jeudis entre 12h et 18h - 19-21, drève Anne Bloch, 1000 Bruxelles (entrée par le 88, avenue du Port, 3e bâtiment à droite) - www.brasseriedelasenneshop.be[email protected], www.brasseriedelasenne.be.

Brewksel

Petite micro-brasserie à la consonance bien bruxelloise, Brewksel vous propose de commander ses bières "Sansho" (New Wave Blonde au poivre de Sichuan et au poivre Timut) et "Brewksel’s Proud" (Brussels Sprout Ale, oui, aux choux de Bruxelles !) par pack de 6, 12 ou 24 bouteilles pour un montant allant d'un peu plus de 16 euros à 50 euros selon la bière et la quantité.

Les livraisons se font à domicile, n’hésitez pas à soutenir cette micro-brasserie encore jeune !

Plus d’infos : brewksel.com/shop, [email protected]brewksel.com.

Brussels Beer Project

Du côté de la rue Antoine Dansaert, la micro-brasserie Brussels Beer Project vous permet de vous “hydrater” tout en restant sains et saufs à la maison grâce à son “Survival Pack” ! Vous pouvez composer votre propre pack de 12 bières avec vos créations préférées de chez Brussels Beer Project (une vingtaine d’euros sans les frais de livraison) : “Delta IPA”, “Baby Lone” (Bread IPA), “Grosse Bertha” (Belgian Hefeweizen), “Jungle Joy” (Mango & Passion fruit Ale), la “Pico Bello” (bière sans alcool), etc.

Après avoir passé commande, vous êtes livrés dans les trois jours ouvrables. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19, il vous est possible de choisir de faire un don à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles via votre commande. Vous pouvez aussi acheter leurs bières dans les commerces d’alimentation de quartier.

Plus d’infos : brusselsbeerproject.myshopify.com, [email protected], www.beerproject.be.

Brasserie Cantillon

Si tu ne viens pas à Cantillon, c’est Cantillon qui viendra à toi ! La brasserie-musée de la gueuze et du lambic livre dans les 19 communes de la région bruxelloise. Au menu du webshop, cinq packs de six bouteilles de 75 cl que vous pourrez savourer au soleil : “La Gueuze Cantillon c’est bon” (6 Gueuze) à 36 euros, “Gruute klaseeker” (2 Gueuze, 2 Kriek, 2 Rosé) à 44 euros, “Bruxelles ma Belle” (3 Gueuze, 3 Saint-Gilloise) à 40 euros, “Du Lambic dans les vignes” (3 Gueuze, 1 Saint-Lamvinus, 1 Vigneronne, 1 Lambic d’Aunis) à 55 euros et “Small is beautiful” (le seul pack avec des bouteilles de 37,5 cl : 6 Gueuze, 3 Kriek et 3 Rosé) à 50 euros.

Pour la livraison, vous devez préciser dans la commande votre adresse et votre numéro de téléphone pour la réception. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19, 10 % du montant des ventes est reversé au fond de de l’hôpital Erasme à Anderlecht.

Plus d’infos : shop.cantillon.be, [email protected], www.cantillon.be

En Stoemelings

Le temps de la quarantaine, la micro-brasserie En Stoemelings s’est rebaptisée avec humour “En Stoemlivery” afin de continuer à offrir un rafraîchissement houblonné aux Bruxellois confinés à la maison. Vous pourrez donc commander une caisse de 24 x 33 cl à 60 euros comprenant "Curieuse Neus" (Triple), "Tanteke" (Saison), "Vogelpik" (Bière grand cru), "Hoppy Madame" (Blanche) "Papy Vandepils", enzovoorde pour les savourer ensuite depuis votre balcon ou votre canapé.

C’est l’entreprise Dioxyde de Gambettes et ses vélos-cargos qui vous livrent à domicile. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19, il y a un bon de 5 euros par commande qui est reversé à l’asbl DoucheFLUX pour offrir une douche solidaire à un sans-abri.

Plus d’infos : enstoem.myshopify.com, 02/259.25.46, [email protected], enstoemelings.be.

H20

Du côté d'Evere, la micro-brasserie H20 vous propose plusieurs types de caisses de bières (24 x 33 cl) à l'achat, avec des prix allant de 44 à 60 euros : "Blocus Triple", "Mielissa", "Ale Capone", "White Spirit" ou tout simplement une caisse mixant un peu de tout.

Ils se chargent eux-mêmes de la livraison.

Plus d'infos : www.h2o.beer, [email protected].

Nanobrasserie de l’Ermitage

Les alchimistes de la “Lanterne” et de la “Théorème de l’Empereur” ont fermé les portes de leur bar et de leur brasserie au public suite aux mesures de confinement et n’effectuent pa de livraisons par eux-mêmes. Mais mais mais... Il est toutefois possible de commander via Être Gourmet, la Cave aux Bières, et ce, à Bruxelles mais aussi dans toute la Belgique (bénéficiez d’ailleurs de 10 % de remise avec le code promo “Ermitage”).

Vous trouverez sinon les bières de l’Ermitage dans certains magasins à bières comme Malting Pot, le Barboteur ou Malt Attacks et aussi dans certains commerces (BEES Coop, Färm…).

Plus d’infos : www.ermitagenanobrasserie.be, 02/520.51.11, [email protected].

No Science

Une micro-brasserie au goût bien rock’n roll, voilà ce qu’est No Science ! “Da’Funk” (Single Hop), “Fade to Grey” (Grisette), “Heavy Porter” (Massive Toasted Black Ale), “Noisy Pale Ale” (belgian IPA), “Psycho Table Beer” (Hoppy Table Beer) ou encore la “Stoner Witch” (Rye Pale Ale), des recettes et des noms qui sonnent peu traditionnel dans le paysage houblonné du plat pays. Pour vos apéros confinés, n’hésitez pas à déguster leurs binouses.

Ils livrent sur Bruxelles via leur page Facebook ou par mail.

Plus d’infos : www.noscience.be, 0484/32.66.82, [email protected].

La Source Beer Co.

Située sur le site de Be-Here, non loin de Tour & Taxis, la Source est une micro-brasserie artisanale à la sélection animalière : "Rainette" (Hoppy Blonde), "Epervier" (Belgian IPA), "Taupe" (Black Wheat Porter), "Different Creature" (Hibiscus, Blood Orange Sour), etc. La Source continue de nous abreuver en cette période de quarantaine : l’établissement propose ses bières sur place à emporter ou à se faire livrer.

Vous pouvez composer vos pack de 12 (40 euros) ou de 24 bières (70 euros) selon vos envies. Ils livrent par contre par dates intermittentes (infos sur leur page Facebook) en fonction du stock et sur Bruxelles uniquement. Payement par carte à la réception.

Plus d’infos : www.lasourcebeer.be, [email protected].

MyBeerBox

Concept amusant pour découvrir notre patrimoine brassicole, MyBeerBox vous propose de goûter des bières artisanales belges les “yeux bandés” ou presque ! Avec des blind beer boxes déclinées par thèmes et types de bières (“How Bitter Are You ?”, “Infusions”...), jouez entre amis et tentez de trouver quelle bière se cache dans chaque bouteille. Votre seule aide : un carton avec l’indication des différents ingrédients et arômes.

Ils livrent gratuitement et dans les 48h en région bruxelloise durant toute la période du confinement ! Profitez-en notamment via le code promo “LETSPLAYATHOME”.

Plus d’infos : mybeerbox.be

Soutenez l’horeca bruxellois grâce à Bières de Quartiers

Si vous pouvez désormais commander foison de boissons à la maison, les bars, cafés et estaminets bruxellois sont en quarantaine jusqu’à nouvel ordre. Une période difficile où tous ces établissements souffrent de gros problèmes de trésorerie… Une crise qui risque de faire mal à nos bars préférés. C’est pourquoi Bières de Quartiers a lancé une initiative de soutien à l’horeca où vous pouvez acheter à l’avance vos bières pour vos prochaines tournées dans vos stamcafés ! Des établissements d’un peu partout à Bruxelles s’y retrouvent. Santé !

Plus d’infos sur : www.jesoutiensmonhorecadequartier.brussels

Shopping Alimentation Bière belge Bières artisanales Bières Découvrir Bruxelles