Bootlegs :: Mode d'emploi

Écrit par BrusselsLife Team - 26 févr. 2007, 00:00 (Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Bootlegs :: Mode d'emploi
Avant il y avait le remix, et ça existe encore, mais maintenant il y a aussi le Bootleg. Méssékoi?? Pour simplifier, c'est la musique d'un morceau associée à la voix d'un autre morceau qui au départ n'a rien à voir. Et ce mélange de deux titres connus donne un nouveau titre un peu fou, souvent très drôle (le mélange est parfois tordu).

Vous dites 2ManyDJs? Oui, ces belges étaient parmi les premiers à en produire, dès 97. Aujourd'hui des centaines de bootlegs sortent chaque semaine sur internet (ils sont parfois appellés Mashup: synonyme de notre stoemp national, mais le mot Bootleg est de plus en plus généralisé). C'est le premier style musical sans style musical précis, puisque ça touche tous les genres... drum, rock, soul, disco, reggae, funk, hip hop, electro, techno... tout à la fois! Et forcément, selon les goûts de ces recompositeurs, il y a des bootlegs très underground ou très tordus, et des bootlegs très évidents ou très commerciaux. En fait, comme d'habitude, c'est l'apparition d'un nouvel outil qui a provoqué la nouveauté. Et cet outil c'est l'ordi de maison qui permet à tous les kidz et moins kidz de prendre les morceaux de leur passé, et de les travailler comme un matériau de base pour créer un hybride... le plus réussi possible. Des soirées bootlegs en Belgique?? Chez nous les bootlegs se sont mélangés aux soirées ... de façon discrète mais solide. Chaque deejay de chaque style a aujourd'hui entre 2 et 20 bootlegs à étaler dans le reste de son mix... mais le public ne s'en aperçoit pas toujours.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]