TOP

Brusafe : l'Ecole Régionale des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours

Brusafe : l'Ecole Régionale des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours

Brusafe s'installera à Haren et regroupera des écoles liées à la sécurité, à la prévention et au secours avec un centre d'orientation et recrutement.

Brusafe : la première école Régionale des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours

L'an prochain, l'Ecole Régionale et Intercommunale de Police (ERIP), le Centre de Formation des Pompiers de Bruxelles (Fireschool), l’Institut de Formation à l’Aide Médicale Urgente (IFAMU) et une partie de l’Ecole Régionale d’Administration Publique seront regroupés sous une même entité à Haren.
 

Ils deviendront l'Ecole Régionale des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours. Ces quatre écoles ont chacune leurs spécificités et leurs publics mais seront regroupées sur un même site afin de développer les synergies entres les différents métiers qui exécutent la prévention et la sécurité.

En plus de regrouper ces quatre écoles sur un même site, l'Ecole Régionale des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours proposera un centre d'orientation et de recrutement. Cette grande école formera des éducateurs de rue, des sapeurs-pompiers, des secouristes ambulanciers, des gardiens de parc... Tous ces métiers proposés forment une chaîne de prévention et de sécurité au services des citoyens.
 

Le 17 novembre, Brusafe organisera un grand salon des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours au Palais 10 - Heysel afin de vous présenter tous les métiers, leurs débouchés et le nouveau site de Haren.

Crédit photo : Brusafe

Show more
Etudier & Apprendre

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy