TOP

LES MARCHÉS EN LIGNE Brusselez au marché : le nouveau site dédié aux marchés de la Ville de Bruxelles

Brusselez au marché : le nouveau site dédié aux marchés de la Ville de Bruxelles

Depuis 2013, la Ville de Bruxelles s'investit dans l'amélioration des nombreux marchés qui émaillent ses quartiers. Notamment en leur créant un site internet ! Découvrez marches.bruxelles.be !

Marches.bruxelles.be

Depuis cette semaine, la Ville de Bruxelles a mis en ligne un tout nouveau site : marches.bruxelles.be. L'objectif de ce site internet est de:

- référencer tous les marchés de la Ville
- donner les informations pratiques de ces lieux de vente
- référencer les activités présentes sur les marchés
- dynamiser la présence des marchés sur le web
- expliquer la procédure afin de devenir marchand
 

Ce site permet à tous les bruxellois d'avoir une vue d'ensemble des marchés de la Ville de Bruxelles. De connaître les informations pratiques les concernant et de savoir le type d'étalage qu'ils peuvent retrouver.
 

La Ville de Bruxelles a fait d'autres améliorations

La Ville de Bruxelles effectue de nombreuses améliorations pour les marchés depuis 2013.
 

Depuis 5 ans, la Ville de Bruxelles a créé de nouveaux marchés comme celui du quartier européen "Jeudis Jardin", celui de De Wand et le marché Bio de la Place Sainte-Catherine.
 

La Ville a aussi déployé des efforts afin de rendre les étals plus attrayants et que l'offre de ces étals soient aussi plus variés. Pour les marchés qui vendent des objets d'antiquité, la Ville de Bruxelles a mandaté un expert en antiquité afin de contrôler la qualité des objets exposés. Cela permet de garantir des achats authentiques aux clients.
 

Il n'y a pas moins de 15 marchés dans la Ville de Bruxelles qui se déroulent toutes les semaines ! Afin de les faire connaître au grand public, chaque année au mois de mai, la Ville Bruxelles organise une campagne de communication "J'aime mon marché". Cette campagne informe et organise de nombreuses activités durant ce mois.
 

Une autre grande nouveauté cette année... c'est la création de panneaux de signalisation, aux abords, qui donnent aux habitants les informations pratiques pour leu marché.
 

Valoriser et améliorer les marchés bruxellois sont une très bonne initiative de la Ville de Bruxelles. Le site marches.bruxelles.be est vraiment un plus pour les personnes qui favorisent leurs achats dans des marchés locaux que dans les supermarchés. Et c'est aussi une occasion de découvrir les marchés des différents quartiers de la Ville de Bruxelles.

Crédit photo: capture d'écran marches.bruxelles.be

Show more
Alimentation Marchés

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy