Brussels Beer Bus, deux parcours des bières à Bruxelles

Découvrir Bruxelles en sirotant quelques bières brassées dans la capitale, voilà le concept du Brussels Beer Bus.

Créé le 04/05/2016 - Dernière mise à jour le 18/12/2018

Benoît et Vincent Miller se sont lancés dans l'aventure en mars 2016. C'est après de multiples voyages que ces deux frères originaires de Jette ont eu l'idée de faire découvrir leur capitale autrement.
 

Durant plusieurs samedis de l'année, ils proposent à 34 personnes d'embarquer dans un bus des années 60 à la découverte de l'histoire bruxelloise du houblon.
 

Une balade sur le thème de la bière à pied...

Laissez vous guider durant trois heures dans le centre-ville de Bruxelles pour une "Beer Walk". Vous découvrirez quatre univers totalement différents dans lesquels les Bruxellois aiment se détendre. Leur point commun : tous proposent de délicieuses bières. 
 

- Une brasserie tendance dans laquelle vous vous sentirez comme chez vous
- Un nouveau bar qui brasse sa propre bière
- Un café qui vous fera découvrir le goût de la lambic produite à Bruxelles
- Une brasserie située à l'intérieur d'un des plus beaux endroits de la capitale  
 

Ou en Bus !

La première escale a lieu non loin de là, chez Brussels Beer Project, une microbrasserie installée rue Dansaert. L'occasion d'une première dégustation et d'en apprendre davantage sur l'histoire de la bière à Bruxelles.
 

Cap ensuite sur l'une des institutions de la capitale, la brasserie Cantillon à Anderlecht, célèbre pour sa Gueuze. Deux bières vous seront alors servies. La visite guidée (en anglais principalement mais des traductions sont possibles en français et néerlandais) se terminera au Musée de la bière à Schaerbeek. Là encore, vous en apprendrez davantage sur l'histoire brassicole belge et une quatrième dégustation vous sera offerte.
 

Durant le parcours, le bus fera également un passage devant la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule pour y narrer l'histoire de la bière à l'époque médiévale ou encore au Sablon pour raconter le parcours de ceux qui ont fait fortune dans le houblon.

© Musée schaerbeekois de la bière

Tarifs

Les prix vont de 40 à 45€ par personne. Ce tarif comprend la visite guidée à travers Bruxelles, quatre dégustations et les entrées dans les brasseries. Les réservations, recommandées, se font via le site