Brussels Beer Project

Brussels Beer Project a le vent en poupe. En quatre ans, une trentaine de bières sont déjà sorties des cuves de cette microbrasserie collaborative.

Créé le 24/06/2013 - Dernière mise à jour le 09/04/2018

Pour Brussels Beer Project, il s'agit avant tout d'une initiative brassicole tournée vers la co-création. Chaque année, le public et des brasseurs professionnels sont invités à participer au choix des nouvelles recettes. 

Microbrasserie d'un nouveau genre

Delta, Grosse Berta, Tante Tatin... En quatre ans, une trentaine de bières ont déjà vu le jour au 188 rue Dansaert, dans ce local de 500m2, qui abritait déjà une brasserie jusqu’au début du XXème siècle. A terme, Brussels Beer Project espère commercialiser 700 mille bouteilles par an.

Où profiter des bières existantes?

Depuis 2013, cette aventure brassicole menée par Olivier de Brauwere et Sébastien Morvan a pris son envol. En effet, on retrouve aujourd’hui les bières du Brussels Beer Project dans de nombreux supermarchés, dans 150 cafés/restaurants/bars bruxellois et dans une vingtaine de pays étrangers. Voici quelques adresses à Bruxelles...

View Brussels Beer Project in a larger map

Une boutique

Depuis octobre 2016, la microbrasserie dispose également de sa propre boutique. Elle est ouverte le jeudi, vendredi et samedi de 14h à 22h.