BrusselsLife avec Kevin Van Der Perren

Écrit par BrusselsLife Team - 20 févr. 2007, 00:00 (Mis à jour: 10 juil. 2017, 16:01)
BrusselsLife avec Kevin Van Der Perren
Retrouvez notre portrait du médaillé de bronze des championnats d'Europe d'Helsinki de patinage. C'est en 1992, alors qu'il n'a que (déjà ?) 10 ans, que Kevin Van der Perren tombe amoureux de la glace. Son grand frère Gunther l'emmène alors à un spectacle de patinage artistique. Depuis, il ne vit que pour ce sport.

Et si j'arrêtais tout?

Il entre dans des clubs, se lance dans la compétition. A 18 ans, il manque de tout lâcher. Mais il s'accroche, et décroche le titre de vice-champion du monde junior, en 2002. Quatre ans plus tard, il est classé 9ème aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin. Une très jolie performance, consacrée près d'une année après avec sa médaille de bronze aux Championnats d'Europe de patinage artistique, à Varsovie. C'était le 25 janvier 2007. Cet exploit, il veut le renouveler dans quatre ans aux prochains JO d'hiver, à Vancouver. En attendant, résidant à Ninove, il poursuivra ses entraînements ardus au club de Liedekerke, à deux pas de Bruxelles, sous l'?il attentif de son coach Vera Vandecaveye.Matthieu Lethé

Tof ou pas?

Votre tof café? Je n'en ai pas. Si je suis dans un café, c'est dans la cafetaria de la patinoire de Liedekerke.

Votre endroit tof pour passer une bonne soirée? Le Kinepolis, à Bruxelles.

Votre endroit tof pour passer un bon dimanche? Une patinoire (en dehors des entraînements).

Votre endroit tof pour développer votre capital culture ?

Le Kinepolis, mais aussi des concerts au Sportpaleis d'Anvers.

Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu? La Grand-Place (très belle !).

Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles? Qu'est-ce qui fait que vous ne déménageriez jamais hors de Bruxelles? Les anciennes maisons.

Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles? Qu'est-ce qui vous ferait fuir de Bruxelles? D'un côté il y a toujours beaucoup trop de monde, et en même temps, parfois, c'est un peu trop vide, trop mort.

Dites-nous si cette idée est tof ou pas tof?  Une piscine flottante sur le canal? Ce serait tof

Interdire les frit-kots? Pas tof, la fin du monde!

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]