BrusselsLife avec Quentin Bogaerts

Soirées
Écrit par Frédéric Solvel - 30 avr. 2014, 00:00 (Mis à jour: 02 juin 2014, 14:48)
BrusselsLife avec Quentin Bogaerts
Quand les lumières du Palais des Beaux-Arts ou du Centre Culturel d’Uccle s’éteignent et qu’un conférencier vous emmène de l’autre côté du globe avec un film époustouflant en arrière-plan, il y a toujours un peu de Quentin Bogaerts derrière…

Depuis avril 2007, Quentin Bogaerts veille sur l’avenir d’Exploration du Monde : l’art du voyage sur grand écran. Un art qui se cultive dans un genre unique : le film-conférence.

Licencié en droit de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve et en Gestion Culturelle de l'Université Libre de Bruxelles, Quentin Bogaerts a une large expérience du monde associatif et culturel belge, acquise par divers postes de coordination de production pour plusieurs festivals, maisons de concert et événements culturels d’envergure.

Après avoir fait ses armes au Musée des Instruments de Musique et au Festival Ars Musica, Quentin Bogaerts a ensuite partagé son temps entre sa fonction de responsable de production au Festival du Printemps Baroque du Sablon et ses obligations de gestionnaire de projet à Flagey. Sans jamais négliger les siens et ses passions l'ont amené à voyager partout à travers le monde.

En avril 2007, il est nommé à la direction générale d’Exploration du Monde où ses préoccupations en matière d’ouvertures sur les mondes artistiques et socioculturels font merveille.

Parallèlement, Quentin Bogaerts est en charge la direction financière de la Chapelle Musical Reine Elisabeth ainsi que la coordination artistique des Musicales de Beloeil.

 

 

Tof, non peut-être!

Votre tof café ? aucune idée, du moment qu’il y a une bonne carte de bières....
Vos tofs restos ? Les Brasseries Georges et son pendant Chez Georgette.
Votre tof parc ? Le Bois de la Cambre.
Votre endroit tof pour passer un bon dimanche ? Chez Gaudron, au soleil, avec un assiette de fromage, de la moutarde et une Duvel.
Votre endroit tof pour développer votre capital culture ? Tout le quartier du Mont des Arts (un musée si on veut, un concert si on veut, un vieux film si on veut, une promenade architecturale si on veut....).
Votre quartier le plus tof à Bruxelles ? Le Sablon, du haut en bas.
Si vous deviez faire visiter Bruxelles à un ami étranger, où l'emmèneriez-vous en premier lieu ? Place Poelaert, et je lui expliquerais, en montrant la pente qui descend de Pede et Molenbeek vers le bas de la ville, la soudaine fracture et les plateaux cossus du haut, l’histoire du siège de Bruxelles qui permet de comprendre toute l’organisation géographique et démographique de notre capitale.
Qu'est-ce qui est le plus tof, à Bruxelles ? Qu'est-ce qui fait que vous ne déménageriez jamais hors de Bruxelles ? Le bien-être, une ville ouverte sur le monde, hyper internationale, mais un grand, un énorme village.
Qu'est-ce qui est vraiment pas tof à Bruxelles ? Sans doute la propreté, qui n’est pas liée à un défaut des pouvoirs publics, mais à un comportement négligeant des gens eux-même.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]