TOP

SCHIEVE ARCHITECT Bruxelles 1893 : de l’Art nouveau au jeu de société

Bruxelles 1893 : de l’Art nouveau au jeu de société

Incarnez un jeune architecte et influencez le développement de la ville au XIXe siècle, afin de marquer la capitale de votre empreinte ! C'est le concept de "Bruxelles 1893", un jeu de société présentant les joyaux de notre architecture.

Bruxelles 1893 est un jeu d’Etienne Espreman édité par Pearl Games, à qui l’ont doit notamment Troyes et Tournay. Comme son nom l’indique, l’action se déroule à Bruxelles à la fin du XIXe siècle, où les codes de l’architecture furent transformés et que Bruxelles devint une vitrine de l’Art nouveau. C’est à cette aventure que le jeu vous invite à prendre part, afin de devenir l’un des architectes les plus puissants d’Europe.

Success-story

Sorti pour le salon d’Essen à l’automne 2013, où il s’était déjà bien illustré en recevant le Prix Spécial du Jury de l’As d’Or, Bruxelles 1893 est un des plus grands succès bruxellois de l’année. En rupture de stock dès sa sortie, le jeu de société a fait l’unanimité aussi bien chez les professionnels qu’auprès du grand public.

Bruxelles

Une des principales qualités du jeu, c’est qu’il retranscrit très bien l’ambiance qui régnait à Bruxelles. De Victor Horta en passant par la Grand-Place, tout y est. Etienne Esprerman a réussi son pari fou : rendre L’Art nouveau ludique. On note au passage le remarquable travail d’illustration. En résumé Bruxelles 1893 est un petit bijou de jeu de société. Beau et intelligent, il met Bruxelles et ces trésors d’Art nouveau en valeur.

 Bruxelles 1893 est disponible dans de nombreuses boutiques spécialisées mais aussi à la Fnac et chez Filigranes au prix conseillé de 45 €.

Show more
Actualités bruxelloises Sports et activités de loisirs Sortie Jeux de table Casinos & Jeux Visite guidée sur l'architecture