TOP

Bruxelles, un Gay Friendly Village

Rédaction BrusselsLife.be.

15 Jan 2011, 05:01 Last Updated: 08 Jul 2013, 13:07

La scène gay bruxelloise est fidèle à la ville : discrète , variée, chaleureuse et accueillante. BrusselsLife décode la face gay et lesbienne de la capitale de l'Europe. Une promesse de nouvelles expériences et de découvertes pour un week-end ou toute la vie!

De nombreux gays et lesbiennes, habitent, visitent et travaillent à Bruxelles. C'est dans le quartier autour de la Grand-Place, de la rue du Marché au Charbon et du Plattesteen que bat le coeur gay de la capitale! Ces trois rues sont en effet labellisées arc-en-ciel et elles concentrent une majorité des lieux homos dans un décor fait de pavés usés par le temps et d'immeubles remarquables.

A table !

Après une ballade sur la Grand Place quoi de mieux qu'un petit encas pour se remplir l'estomac. Ce ne sont pas les restaurants gay friendly qui manquent à l'appel. La rue du Marché au Charbon déborde de restaurants prêts à vous accueillir. L'Il Bacaro vous reçoit dans un cadre romantique et chaleureux avec un menu italien à la carte. Enfin, c'est un dépaysement des papilles qui vous attend Chez Mam Mam, un thaïlandais plutôt kitch à tester avant une sortie. Chez BrusselsLife, le nom de ce restaurant nous fait indéniablement penser au cabaret transformiste Chez Maman, point de passage obligé pour tout gay bruxellois qui se respecte.

Shopping gay

Des boutiques de prêt-à-porter et d'accessoires bordent les rues du quartier et sont faciles à repérer grâce à leurs drapeaux arc-en ciel fièrement arborés comme chez 2BE et Boris Boy . Pour tous les accessoires coquins rendez-vous au love shop Lady Paname.

Programme détente

Après une longue journée dans notre friendly gay capitale vous n'aurez qu'une seule envie : détente et chaleur! Qu'à cela ne tienne, direction le sauna. Idéal pour éliminer la fatigue, chasser le stress et les toxines. Macho Sauna, le "plus grand" sauna gay de Belgique s'est vite imposé auprès des gays comme un établissement de référence incontournable.

Dans le haut de la ville, retrouvez le Club 3000, un espace de plus de 800 mètres carrés offrant divers services de qualités: sauna, massage, jacuzzi. Vous préférerez l'Oasis en cas de timidité avérée...

Sorties et events

La Belgian Lesbian and Gay Pride défile chaque année au mois de mai sur les boulevards du centre en bénéficiant de l'appui total de la Ville de Bruxelles. Celle-ci a également installé une sculpture en l'honneur de la communauté homosexuelle en plein quartier gay : Ma Mythologie Gay de Jean-François Octave. Notons également le festival Gay et Lesbiens qui attire un public friand de cinématographie homosexuelle.

Bruxelles la festive a tant à offrir à ses visiteurs arc-en-ciel! Ce ne sont pas les milliers de gays européens se rencontrant chaque mois sur les rythmes endiablés de la fameuse soirée La Démence qui nous contrediront. Ses fêtes débridées ont lieu une fois par mois au Fuse généralement le vendredi.

Valeur sûre des nuits bruxelloises, le You organise tous les dimanches une soirée gay friendly! Jeune travailleur, rassurez-vous. L'ambiance monte assez vite. Vous pourrez taquiner le dance floor tout en rejoignant vos pénates assez tôt dans la nuit.

Testez par exemple le Boysboudoir avec son ambiance lounge et sa décoration 'trendy'. L'incontournable Fontainas, le très hot Duquesnoy, le Belgica, La Réserve, plus vieux bar gay de Bruxelles, et bien d'autres bars vous accueillent toute l'année dans un esprit festif et chaleureux. 

Enfin, la Belgique a adopté des lois pionnières en matière de mariage et d'adoption pour les homosexuels. Un attrait de plus pour notre capitale qui s'affirme clairement comme gay friendly. Charlotte Neyret

Bars & Cafés Bars Bars & Cafés