FESTIVALS DE L'ÉTÉ BSF 2019 : découvrez nos bons plans !

Sortir
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 16 août 2019, 00:00 (Mis à jour: 09 mars 2022, 15:18)
BSF 2019 : découvrez nos bons plans !
Entre la météo bruxelloise et une programmation tendance, la 19e édition du Brussels Summer Festival promet de passer un bel été en culture et en musique !

Pour cette 19e édition du plus bruxellois des festivals, le Brussels Summer Festival aka BSF nous propose 55 artistes à l’affiches dont 29 belges ! On soulignera la grande présence d’artistes francophones en général (le retour de la langue de Molière serait-il la nouvelle tendance ?), la belle part au hip-hop et aux musiques urbaines florissantes parmi la jeunesse.

Le BSF avait ouvert l’été avec une nouveauté : le BSF OFF. Une façon d’amorcer les festivités en allant à la rencontre du public bruxellois hors des scènes classiques, résultats : 34 bars de la capitale ont accueilli concerts et dj-sets pour un total de plus de 3000 personnes rassemblées !

Un festival plein de bons plans culture !

Lors de ces différentes journées et soirées musicales, la culture bruxelloise aura aussi sa place dans le jeu : si vous êtes porteurs du pass BSF 5 jours, vous bénéficiez de réductions sur les entrées dans de nombreuses institutions culturelles de la capitale et ce, jusqu’au 31 août ! Parmi celles-ci : l’ADAM (le musée bruxellois du design au Heysel), l’Atomium et Mini-Europe, BOZAR et ses événements, le palais souterrain du Coudenberg et le musée BELvue si vous souhaitez un saut dans le temps, Choco-Story Brussels pour les gourmands, Escape Prod, la Fondation Jacques Brel, les Futurist Games qui vous plongent dans la réalité virtuelle, Le MIMA le long du Canal, le Musée Royal des Beaux-Arts et ses collections d’exception… Pour en savoir plus, surfez ici !

Une ouverture pluvieuse à la programmation tendance

Mercredi, le festival a démarré en fanfare mais sous une “drachouille” bien belge. Malgré les quelques gouttes, cela n’a pas empêché les festivaliers de profiter de bons concerts devant les différentes scènes, entre Son Lux, Eiffel et Tove-Lo. La place des Palais a, elle, accueilli un final de Christine & The Queens, un spectacle qui avait quelque chose de royal avec ses chorégraphies et son lot de danseurs.

Le 15 août a lui été consacré au rap sur la scène principale du festival : les Belges Caballero et JeanJass ont su chauffer une place remplis d’amateurs du genre avant d’accueillir le duc de Boulogne alias Booba ! Celui-ci a délivré un show calibré pour son public. Plus bas dans la ville, la scène de l’Albertine prenait Feu! Chatterton avec la bande de dandys parisiens à la poésie électrisante. Ceux-ci étaient précédés des Suisses de Stuck in the Sound, tout aussi rock !

Ce vendredi soir, c’est le grand et légendaire Giorgio Moroder qui fera danser la place des Palais ! Vous pourrez aussi découvrir le dernier album de Hooverphonic qui précédera le génie disco-dance sur la main stage. Du côté de la Madeleine, on vous conseille d’aller voir les compos indie du groupe Inuït. C’est ensuite les Limbourgeois néo-bruxellois des Whispering Sons qui prendront les commandes pour vous secouer sur leurs mélodies new wave et post-punk !
 

Dans tous les cas, quelle que soit la scène, vous passerez une bonne soirée au BSF ! Êtes-vous bien préparés pour être le meilleur des festivaliers ? Découvrez nos conseils ici ! Vous voulez découvrir le reste du line-up du festival, c'est par ici.


 

Crédits photos & sources : Andrew Brooke, BSF, Douglas McWall.
 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]