TOP

Ce lundi 5 février, c'est la journée mondiale du Nutella !

Ce lundi 5 février, c'est la journée mondiale du Nutella !

Alors aujourd'hui, on s'autorise à en consommer sans modération...

Une journée mondiale pour fêter le Nutella, ça existe ? Eh oui ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Nutella est devenu un vrai mode de vie !

Comment le Nutella a-t'il vu le jour ?

Selon la légende, c'est lors d'une canicule en 1949 que le Nutella vit le jour. Un pâtissier d'Alba, ville située au nord de l'Italie, avait confectionné des blocs de chocolat aux noisettes. A cause de la chaleur, ces derniers ont commencé à fondre. A l'heure du goûter, les enfants ne se seraient pas inquiétés de la nouvelle texture du chocolat et décidèrent de tartiner cette pâte ramollie sur leur pain.

C'est là que la famille Ferrero entre en jeu. Les deux frères, Giovanni et Pietro Ferrero, eurent vent de cette affaire et décidèrent d'adopter le concept en transformant leur chocolat en pâte à tartiner aux noisettes. Une innovation qui a rapidement eu du succès 

Une fête instaurée par une fan... un peu trop fan

Trop accro au Nutella, une blogueuse américaine du nom de Sara Rosso eut l'idée de créer le "World Nutella Day", considérant que cette pâte à tartiner qu'elle affectionne par-dessus tout méritait d'être fêtée. Dans le monde entier, les gens furent emballés par l'idée et commencèrent à se réunir pour célébrer leur passion via les réseaux sociaux.

Sur son site spécialement dédié à cette journée, le Groupe Ferrero vous propose de découvrir 10 façons de célébrer le "World Nutella Day" et tout un tas de recettes à base de votre pâte à tartiner préférée. Si vous aussi vous êtes un peu trop fan de Nutella, c’est une bonne occasion pour en consommer !

Envie de chocolat mais pas convaincus par le Nutella ?

Si vous souhaitez vous faire plaisir ce lundi mais que vous n'êtes pas fan de Nutella, ne vous inquiétez pas, on peut transformer le "World Nutella Day" en journée du chocolat tout court. A Bruxelles, ce ne sont justement pas les chocolatiers qui manquent !

Ceux que l'on affectionne le plus, c'est bien sûr Pierre Marcolini (né à Charleroi) et Laurent Gerbaud, tous deux bien de chez nous ! Du côté des grandes enseignes belges, on opte pour Neuhaus, Godiva, Galler ou encore Mary.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'origine du chocolat, on vous invite à lire cet article.

Crédit photo : World Nutella Day

A.D

Show more
Blog