La place Fernand Cocq à Ixelles dévoile son nouveau visage !

Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 17 mai 2019, 15:56 (Mis à jour: 20 mai 2019, 14:23)
La place Fernand Cocq à Ixelles dévoile son nouveau visage !
La voici en “belle” et due forme, la place Fernand Cocq à Ixelles revit depuis le 17 mai ! Une inauguration en fête !

Le quartier est donc à nouveau desservi par la STIB (bus 54 et 71 mais aussi NOCTIS) et les taxis de jour comme de nuit. Et les automobilistes ont le feu vert dès 19h.

Un banquet de chef Cocq était au programme des festivités !

Un grand banquet avait été prévu pour l’inauguration de la “nouvelle place” Fernand Cocq. Les différents commerçants du voisinage présentaient des amuse-bouches pour rassasier le public. Ixelles était en fête !

Le banquet a été suivi du concert endiablé du groupe High Jinks Delegation. Un mélange de ragtime, de blues, de country et de jazz ! Le concert a été cloturé par un dj-set de DJ SteinR qui a mis l’ambiance durant la soirée !

La place Fernand Cocq, le coeur du vieux Ixelles, sur les hauteurs de Flagey

Au milieu de la chaussée d’Ixelles siège la place Fernand Cocq. Juste après le “faubourg de Namur” et juste avant la vallée du Maelbeek aujourd’hui occupée par la place Flagey. Lieu central dans Ixelles car abritant sa maison communale (ancien pavillon de la cantatrice la Malibran) mais aussi quelques adresses incontournables, anciennes ou nouvelles, elles restent à découvrir.

Apéro ? A la recherche d’un bar ou tout simplement pour un café ? Nous conseillons d’aller faire un tour au Café Tulipant ou à la Contrebande (qui vous proposera aussi de la cuisine locale et de saison) ! Quoi que, pourquoi ne pas aller faire un tour Chez ta mère ? Ce bar à cocktails bien hype saura vous séduire de ses compositions. Plus à la recherche de tapas à grignoter et d’un bon vin à siffler ? Foncez chez Vinomania ! Ou laissez-vous tenter par l’ambiance de l'Îlot Corse...

Plus branché cuisine tradi de notre plat pays ? Ne réfléchissez plus, rendez-vous au Volle Gas, pour déguster bien belge ! Plutôt burgers, ceux de l’Amour Fou vous laisseront un tendre baiser sur votre palais comme souvenir (cocktails recommandés !). Et pourquoi pas une bonne vieille pizza ? Celles d’Il Nobile sont plutôt réputées, à goûter ! Plutôt en lendemain de soirée et à la recherche d’un endroit chill où bruncher, allez vous poser chez Sucré Salé, vous nous en direz des nouvelles !


Crédits photos & sources : Cabinet Pascal Smet, Commune d’Ixelles.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]