TOP

BIENVENUE CHEZ NOUS Les chambres d'hôtes à Bruxelles

Les chambres d'hôtes à Bruxelles

Les chambres d'hôtes ont le vent en poupe ! Et Bruxelles n'échappe pas à la règle... Découvrez la sélection pointue de Brusselslife pour bien vous loger lors de votre escapade bruxelloise (ou pour une nuitée en-dehors de votre doux foyer) !

Pour un city-trip, pour héberger la famille en visite ou pour simplement voir Bruxelles sous un autre angle, n'oubliez pas d'envisager l'option chambres d'hôte, à Bruxelles comme ailleurs, c'est souvent une bonne solution.

 

Chambre d'hôtes pour les nuls

Afin d'éviter tout malentendu, un petit rappel du concept de la chambre d'hôtes s'impose ! En théorie, la chambre d'hôte est un logement aménagé chez l'habitant en vue d'accueillir des touristes pour une ou plusieurs nuits. La nuitée comprend en général le petit-déjeuner.

En pratique, la philosophie et les prestations varient d'une adresse à une autre. Certains propriétaires poussent leurs services aux limites de la prestation hôtelière... Certaines adresses n'ont rien à envier aux palaces en termes de confort, de déco ou de luxe...

N'oubliez jamais que loger dans une chambre d'hôtes c'est avant tout une expérience humaine et que la richesse de votre expérience dépendra des « petits » trésors que vous voudrez bien y amener !

Notre sélection de chambres d'hôtes à Bruxelles

Les férus de moteurs de recherche en tout genre sur la toile se lanceront tête baissée sur le mondial booking.com avant de découvrir avec bonheur Bed&Brussels, le spécialiste local des chambres d'hôtes. Les tarifs varient de 50 à 150 euros pour une nuit en chambre double. Les lecteurs férus de BrusselsLife que vous êtes, prendront la peine de parcourir notre sélection ! Si on compte aujourd'hui plus de 500 chambres d'hôtes en région bruxelloise, en voici quelques unes qui valent le détour...

Pour mener une vie royale, pensez à loger dans les galeries homonymes : les chambres d'hôtes du Vaudeville donnent directement sur la verrière des Galeries royales Saint-Hubert. C'est de l'autre côté de la Grand Place, en montant vers le Sablon, que Catherine et Daniel ont posé leurs sacs après avoir pas mal bourlingué. Le résultat? Taptoe, une galerie d'art, atelier et chambres d'hôtes dans une impasse piétonnière du centre-ville.

Enfin, Bruxelles se doit de proposer des chambres d'hôtes dans un environnement Art Déco : B&B Art Nouveau  du côté d'Anderlecht, B&B Marché aux Grains dans le centre ville, B&B Nowhere Else à Saint-Gilles mais aussi à Auderghem.

Show more
Hôtels Hôtels Maisons et chambres d'hôtes Habiter & Loger

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy