TOP

Choisir son fournisseur de gaz et d'électricité

Choisir son fournisseur de gaz et d'électricité

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, depuis le 1er janvier 2007, le marché du gaz et de l'électricité s'est libéralisé. De nouveaux fournisseurs ont débarqué donnant la possibilité aux clients de choisir la formule qu'ils jugent la plus avantageuse.

Aujourd'hui, vous êtes désormais libre de changer de fournisseur de gaz et d'électricité en souscrivant un contrat avec le fournisseur de votre choix, celui qui correspond le mieux à vos attentes et à votre consommation. Fini donc l'hégémonie d'Electrabel. Bonjour la diversité : Luminus, Lampiris, Belpower, Eni, Octa +...

Le propriétaire du réseau de gaz et d'électricité de votre région est automatiquement votre fournisseur dit par défaut. Vous resterez approvisionné par ce fournisseur aussi longtemps que vous n'en choisirez pas un autre ou que vous ne déménagerez pas.

L'idéal étant de comparer les offres des différents fournisseurs avant de se décider, il est important de vérifier certains critères. Le prix peut être fixe ou variable en fonction du prix des énergies sur le marché, la durée du contrat varie également d'un fournisseur à l'autre, de même que les services à la clientèle.

Pour effectuer au mieux votre choix, de nombreux services en ligne permettent de faire une simulation pour comparer l'ensemble des offres proposées par les différents fournisseurs. Le site brugel.be vous vous aide à évaluer votre consommation en Région bruxelloise et vous donne toutes les informations nécessaires dans vos démarches. Stéphanie Guillaume

Show more
Agences immobilières Agences immobilières

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy