Costume: la mode homme à Bruxelles

Costume: la mode homme à Bruxelles

Créé le 01/10/2013 - Dernière mise à jour le 17/07/2017 Hello handsome ! Où t’es-tu dégoté ce complet bleu particulièrement saillant ? Bruxelles regorge d’adresses spécialement consacrées à la mode masculine. Aujourd’hui, nous passerons sous la loupe les établissements bruxellois dédiés aux parfaits gentlemen. Costumes, chemises, chaussures… Suivez le guide et vous serez bientôt l’élégance incarnée.

Que vous cherchiez des vêtements pour aller travailler, pour vous rendre à une soirée, un mariage ou pour un rendez-vous important, voici quelques idées d’endroits où trouver la tenue la plus adaptée.

Costumes et tailleurs

Rien de tel qu’un beau costume bien coupé pour habiller un homme. Et ça tombe bien, Bruxelles foisonne de maîtres tailleurs haut de gamme.

Dans le haut de la ville, on poussera la lourde porte de chez Bouvy. Autre belle adresse, à Fort Jaco, Steed and Barney propose des costumes deux ou trois pièces sur mesures, very british.

Sans oublier les inévitables Scabal et Degand, deux adresses essentielles pour les amateurs d’élégance et de costumes impeccablement coupés. La maison Mac Phil Tailor travaille quant à elle avec les meilleures marques italiennes. 

Ceux qui osent ou qui veulent se faire joliment remarquer, tenteront le costume près du corps porté sur un simple T-shirt ras du cou. Un style sexy faussement naïf que maîtrise parfaitement la marque italienne Gucci.

Créateurs

Impossible de faire ses emplettes à Bruxelles sans un détour par les boutiques des créateurs belges. Osez l’univers tout en discrétion de Martin Margiela. Les adeptes des atmosphères minimalistes apprécieront.

Chez Stijl, une des boutiques les plus anciennes du quartier Dansaert, on retrouve de nombreux jeunes créateurs belges et tendances de Bruxelles : Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, Sofie d'Hoore, Erik Verdonck, Kris van Assche...

Haute couture

S’il est un seul endroit dans la capitale où trouver de prestigieuses enseignes haute couture, c’est bien le triangle boulevard de Waterloo, avenue Louise, avenue de la Toison d’or.

Les inconditionnels de classe italienne s’attarderont chez Giorgio Armani et se raviront des pièces originales parfois audacieuses mais toujours dans des étoffes de très haute qualité. À quelques mètres à peine de là, découvrez également les très luxueux en cashmere de Loro Piano.

Sur le même trottoir, Hermès démontre avec maîtrise à quel point la France, en matière de couture, reste une nation de l’excellence. Avenue Louise, Hugo Boss demeure une adresse incontournable.

Rue de Namur, Sessantanove travaille exclusivement avec du 100 % laine pour proposer des produits d’exception.

Chemise

L’élégance passe par un costume bien taillé mais aussi par la chemise qui accompagne la tenue. Où trouver la chemise qui rehaussera votre look ?

A Bruxelles, la boutique Gil Galway s'est imposée comme une adresse mode incontournable. Un grand choix de chemises et un service de retouche personnalisé vous y attendent. Longueur de manches, cintrage dos et côté, longueur de corps, vos vêtements seront parfaitement ajustés à votre corpulence.

Rendez-vous également chez Harry Wilson, Swann & Oscar...

Chaussures

Une fois votre costume choisi, il ne vous reste qu’à choisir la paire de chaussure qui finira de parfaire votre allure de gentleman. Poussez les enseignes des boutiques bruxelloises spécialisées…

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language