Crêpes: Bruxelles a des petits airs de Bretagne !

Restaurants
Écrit par Frédéric Solvel - 27 janv. 2013, 00:00 (Mis à jour: 30 janv. 2018, 10:47)
Crêpes: Bruxelles a des petits airs de Bretagne !
Sonnez binious, résonnez bombardes… La galette est à l’honneur en ce jour de Chandeleur. En Bretagne, la crêpe a été élevée au rang de petite merveille de la cuisine. A Bruxelles, quelques crêperies ont importé avec succès les recettes celtiques.

Si dans nos contrées, nous avons pris l’habitude d’accommoder nos crêpes à la mode sucrée. Les irréductibles bretons jonglent sans vergogne entre salé et sucré !  Le repas s’ouvre généralement sur des garnitures salées. On parle alors de galette dont l’ingrédient principal est la farine de blé noir ou de sarrasin.

Les gourmands multiplieront à l’envi les galettes avant de passer aux crêpes. Quand l’accompagnement se fait sucré, le blé noir est remplacé par la farine de froment.  

Que vous soyez "salé" ou "sucré", vous arroserez le tout d’une bonne bolée de cidre… Qui ne sera qu’un prétexte au chouchen qui viendra « pousser le café ».

Les bonnes créperies à Bruxelles 

Envie d'un endroit accueillant, chaleureux et cosy ? Au P'tit Breton, le chef vous accueille dans une ambiance décontractée alliant quantité et qualité. Le petit plus de la maison : une attention particulière est apportée au choix des produits et des crêpes à base de farine biologique.

Dans une ambiance plus moderne, le Crachin ne cesse de faire parler de lui ! Même les Bretons de la capitale le recommandent plus que chaudement. Un personnel jeune et dynamique pour des galettes plébiscitées.

Au Triskell, vous serez peut-être servi par un Breton pur souche. L'établissement privilégie avant tout le goût avec une recette artisanale du pays. Si la décoration est minimaliste, les saveurs sont, elles, à leur maximum. Vous serez transporté à plus de 600 kilomètres de Bruxelles.

Point de chute des touristes en goguette du côté de la Bourse, La Maison des Crêpes et son esprit bohème n'ont plus rien à envier à ses consoeurs.

Toutes les cuisines se déclinent en mode food truck, traquez le Ty Penty qui sillonne les marchés et les rues de la ville avec ses délicieuses galettes. Enfin, si vous voulez vous contenter de sucré, n’oubliez pas que de nombreux tea-rooms proposent des crêpes à leurs cartes.

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]