TOP

FAITES DE BEAUX RÊVES Dans de beaux draps

Dans de beaux draps

L'harmonie de la chambre à coucher passe par le choix d’une jolie parure, tête de lit dont la matière et le ton se déclinent au gré des personnalités. Découvrez nos bonnes adresses à Bruxelles !

Dans les rêves de Morphée tout est affaire de tradition. Les meilleurs conseils viennent de ces bonnes maisons bruxelloises dont nous faisions référence dans un précédent article intitulé « Les dessous d'un beau et bon sommeil » : Jan Rom, La Maison d'Amélie et le Linge d'Amélie, Sleeping House, Le Bon Repos et Naturellement, sont tous des spécialistes de la chambre, de son lit dans ses aspects les plus techniques mais aussi esthétiques. Aujourd'hui, nous ajoutons à ces enseignes, quelques bons plans shopping d'un linge de lit séduisant et polochons douillets.

Artisanat

Au Lit d'Or est l'une des seules maisons à pouvoir réaliser toutes les formes et dimensions de lits, sommiers tapissiers, têtes de lit, édredons et linge de lit. Cet artisanat rare porte bannière au-dessus de trois entités bruxelloises du garnisseur.

[© Au Lit D'Or]

La tradition du bon et du beau

Sur la rive du boulevard de Waterloo, le luxe satiné de la boutique Yves Delorme, Kenzo et Calvin Klein convient. Quelques pavés plus loin, célèbre pour sa ligne de prêt-à-porter, la marque belge Scapa s’invite également à la maison via sa collection Scapa Home. Avec un vaste assortiment de housses de couette, plaids et coussins de décoration, à même de créer d'agréables espaces de vie, ce créateur joue l’harmonie des couleurs franches comme des matières de lin, coton et jersey. Elle emballe également les ados. 13 interior à Waterloo et Mise en Scène à Wavre suivent cette ligne. Le blason de Descamps inspiré de la fleur de lys, emblème de la ville de Lille, exprime tout un art de vivre à la française, le raffinement, l'élégance intemporelle, l'excellence de la fabrication depuis 200 ans. Imprimés, brodés, damassés, foisonnent dans un savoir-faire où s’entremêlent dessins floraux, jeu de rayures, pois, plumetis, point bourdon, jour poinçon, piqûre sellier sans omettre Petit Descamps pour les poupons. Les boutiques de la rue Jean Stas et celle de My Bed à Waterloo embrassent cet univers.

[© Yves Delorme]

Comparaison fait parfois raison

Mais où est passé Desforges ? Il a déménagé de la rue de Namur et resplendit dans un cosy corner à l'Inno. Cet espace de marques présentent une multitude de propositions dont le très coloré Desigual. Hayoit et ses 6 boutiques bruxelloises a réussi à transmettre un héritage de 100 ans de passion et la placer dans la modernité. Des classiques au raffinement d'un Alexandre Turpault, Nina Ricci Maison et Designers Guild, les brodés d'Anne de Solène valent la comparaison. Et les têtes blondes ne sont pas oubliées depuis que Jacadi a débarqué parmi bien d'autres rêves d'enfant. 

[© Desforges]

Les modernes

Chez Quatuor, la maison uccloise du design, on aime l'ambiance scandinave de Hay ou façon vintage de Ferm Living. Tandis que les lins, cotons et mohairs d'Hinterveld célèbrent un certain retour de la couverture chaude et moelleuse. Tandis que chez Lulu Home Interior les plaids et coussins sont des créations belges qui honorent les étagères du déjà célèbre concept store dans le quartier du Châtelain. 

[© Lulu (gauche) - © Ferm Living chez Quatuor (droite)]

Show more
Décoration Literie Matelas

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy