Découvrez les nouveautés 2018 des Brussels Museums Nocturnes

Activité phare de la rentrée, les Brussels Museums Nocturnes nous réservent des surprises pour sa 18ième édition !

Créé le 08/06/2018 - Dernière mise à jour le 08/06/2018

Les Brussels Museums Nocturnes

Depuis 18 saisons maintenant, de nombreux musées vous accueillent tous les jeudis soirs de septembre à décembre. Ces musées ouvrent leurs portes en soirée avec un petit prix afin de permettre à tous les Bruxellois et touristes de découvrir notre patrimoine culturel.

Cette année, l'édition 2018 se tiendra du 13 septembre au 6 décembre, vous aurez la possibilité de découvrir 74 musées bruxellois de nuit ! En plus d'offrir un accès en soirée, les Brussels Museums Nocturnes proposent des tarifs très attractifs. Les moins de 26 ans auront certaines entrées gratuites ou à 2€ et le tarif adulte revient à 4€.

Tous les jeudis soirs de 17h à 22h, entre 5 et 8 musées inviteront les Bruxellois à découvrir la culture et leur patrimoine. L'ensemble des musées participants proposeront des visites guidées, des ateliers, des afterworks,... de quoi satisfaire toutes les envies.
 

Les nouveautés 2018 pour Brussels Museums Nocturnes

Trois nouveaux musées font leur apparition: KANAL – Centre Pompidou, le MoMuse – Musée Communal de Molenbeek Saint-Jean et le Musée de la Banque Nationale de Belgique.

Les Brussels Museums Nocturnes lancent leur PASS (prix inconnu), il permettra de visiter 5 nocturnes durant toute la saison ou lors d'une même soirée. Le PASS sera en vente sur le site de l'événement ou chez Visit Brussels et Muntpunt.

Toute la programmation des Brussels Museums Nocturnes sera connue le 13 septembre lors du vernissage qui se déroulera au Palais d’Egmont, Musée Juif de Belgique et au cœur d’un Village des Musées installé pour l’occasion au Sablon.

Source & crédit photo: communiqué de presse Brussels Museums Nocturnes