#DeLaReussiteParmiVous vous présente Rachid Azaoum

L'expo de la campagne de sensibilisation #DeLaReussiteParmiVous se terminait hier. Découvrez-le portrait de Rachid Azaoum.

Créé le 15/01/2019 - Dernière mise à jour le 16/01/2019

#DeLaReussiteParmiVous : l'exposition

L'ASBL Success Diverstory lutte contre les stéréotypes et a lancé, en septembre dernier à Bruxelles, une campagne de sensibilisation intitulée #DeLaReussiteParmiVous.

Cette campagne lutte contre les stéréotypes par la présentation de nouveaux rôles-modèles dans la société. Ainsi, elle réunit ce que la Belgique compte de pointures, de réussites intellectuelles et professionnelles : 18 personnalités, 18 parcours, 18 réussites. Ces 18 profils illustrent le fait de croire en ses rêves et en la possibilité de les matérialiser malgré les embûches.

Depuis le 15 novembre, Success Diverstory a présenté au grand public les portraits de ces 18 nouveaux rôles-modèles. Ces portraits étaient affichés sur les grilles du parc de Bruxelles jusqu'à hier soir, 15 janvier. Brusselslifea été le partenaire média de cette belle campagne et vous a présenté 4 portraits sur les 18 tout au long de l'exposition. Si vous souhaitez découvrir tous les portraits, n'hésitez pas à vous balader sur le site


Rachid Azaoum : un entrepreneur engagé

Rachid est natif du Maroc, il est arrivé en Belgique à 7 ans. Sa réussite il la doit surtout à son état d’esprit, sa devise: travail, persévérance et optimisme.

Il a débuté sa carrière au sein du groupe Quick Restaurants comme étudiant et a ensuite gravi les échelons. Aujourd’hui, Rachid est patron de 5 franchises de la chaîne où il emploie environ 160 travailleurs et projette d’ouvrir prochainement une 6ème sous la bannière Burger King.

Il a occupé plusieurs postes de management à Bruxelles et a ensuite évolué vers des postes d’encadrement au sein du siège du groupe à Anvers et à Paris.  Il est également partenaire franchisé du groupe BRICO et administrateur chez BECI.

Il est aussi engagé socialement et a rejoint en tant que membre fondateur, le réseau Entreprendre Bruxelles. Pour Rachid, la réussite n’a de sens que si on la partage avec les autres.



Crédits photos & textes : Vaya Sigmas / Success DiverStory asbl, Donatienne de Vleeschauwer.