#DeLaReussiteParmiVous vous présente Veronica Rocha

L'expo de la campagne de sensibilisation #DeLaReussiteParmiVous débute et vous présente 18 rôles-modèles. Découvrez le portrait de Veronica Rocha :

Créé le 15/11/2018 - Dernière mise à jour le 15/11/2018

#DeLaReussiteParmiVous : l'exposition

L'ASBL Success Diverstory lutte contre les stéréotypes et a lancé, en septembre dernier à Bruxelles, une campagne de sensibilisation intitulée #DeLaReussiteParmiVous.
 

Cette campagne lutte contre les stéréotypes par la présentation de nouveaux rôles-modèles dans la société. Ainsi, elle réunit ce que la Belgique compte de pointures, de réussites intellectuelles et professionnelles : 18 personnalités, 18 parcours, 18 réussites. Ces 18 profils illustrent le fait de croire en ses rêves et en la possibilité de les matérialiser malgré les embûches.

Success Diverstory présentera au grand public les portraits de ces 18 nouveaux rôles-modèles. Ces portraits seront affichés sur les grilles du parc de Bruxelles, du 15 novembre au 15 janvier 2019. Brusselslife est partenaire média de cette belle campagne et vous présentera en avant-première 4 portraits sur les 18 tout au long de l'exposition. Si vous souhaitez découvrir tous les portraits, baladez-vous au parc de Bruxelles afin de les découvrir !
 

Veronica Rocha : la professionnelle de la communication

Le milieu de la communication n'a plus de secret pour Veronica Rocha ! En 1997, elle arrive tout droit du Grand-duché du Luxembourg pour effectuer des études en communication à l'ULB. A l'obtention de son master en communication avec une spécialisation en journalisme, le monde de la communication et des médias s'ouvre à elle !
 

Veronica met son talent de communicatrice à disposition des plus grandes chaînes télévisuelles : RTL-TVi, Canal+, RTL Télé Lëtzebuerg et LibertyTV. En 2004, elle se lance en tant qu'indépendante et créée le magazine musical 3R Magazine tout en présentant en même temps le Journal de l'Afrique sur BX1.

En 2006, Veronica Rocha stoppe la présentation du Journal de l'Afrique pour se lancer dans l'associatif. Elle devient l'attachée de presse pour la coordination des ONG et à la suite elle devient la coordinatrice de la cellule communication.
 

Après 7 années dans la gestion de la communication des ONG, Veronica est obligée de faire une pause carrière pour des raisons de santé. Cet arrêt forcé par la maladie n'a pas déstabilisé le moral de cette grande dame ! Cette pause carrière va lui donner l'idée de créer V'RO TV, une webTV et de devenir la productrice. Cette webTV a comme objectif de vous faire du bien et comptabilise 10.000 audiences à l'heure d'aujourd'hui.
 

En plus de toutes ces belles réussites professionnelles, Veronica Rocha est aussi administratrice déléguée adjointe de la FedeWeb TV - Fédération des Web TV francophones de Belgique - reconnue par le CSA. Elle fait aussi partie du comité fondateur de l'ASBL "Les acteurs de l'info constructive".
 

Crédit photo : Vaya Sigmas / Success DiverStory asbl