TOP

SANTÉKES ! Buvez des jus et limonades 100% belges avec Misuko, Ritchie et Simone

Buvez des jus et limonades 100% belges avec Misuko, Ritchie et Simone

Et si on essayait des boissons non alcoolisées qui viennent de notre plat pays ? Brusselslife vous liste ici quelques boissons bien de chez nous, de l'hydrolade au jus de fruits, rafraîchissez-vous de manière healthy !

Il n'y a pas que la bière comme boisson belge !

La Belgique est connue pour être le pays de la bière mais saviez-vous que nous avons aussi un large choix de boissons non alcoolisées 100% belges qui peuvent être aussi 100% bio ? Brusselslife vous propose une liste non exhaustive de marques belges qui vendent du jus et de la limonade bien de chez nous :
 

1. Misuko: est une gamme de jus de fruits et légumes bio pressés à froid à Etterbeek. Tous les jus sont pressés mains et cette marque a été développée par deux jeunes entrepreneurs bruxellois en 2016. L'objectif de Jonas et de Fernando est d'offrir des produits frais, variés et créatif à prix abordable afin de nous permettre une vie plus saine.

Les jus pressés à froid n'ont pas de sucre ajouté, ni de conservateur, ni d'additif et ne sont pas pasteurisés. Misuko livre à votre domicile ou sur votre lieu de travail et en quantité selon vos besoins.

Les fruits et légumes viennent directement de chez un permaculteur belge afin de favoriser le circuit court et les aliments sont cultivés sur nos terres belges. Misuko propose des jus verts, gourmands mais aussi des laits végétaux.

Les formats disponibles sont 25cl, 50cl et 100cl et Misuko livre pour 5€ dans tout Bruxelles et 8€ pour la périphérie. Vous pouvez retirer vos jus directement à l'atelier de Misuko au 66 rue Champ du Roi à Etterbeek.

2. Simone a Soif: quand Simone n'est pas en voiture, elle a soif... Simone ne boit que des boissons naturelles et locales !
 

Simone a Soif est une marque de boisson artisanale belge très peu sucré qui a vu le jour à Bruxelles. Sa créatrice Agnès souhaitait trouver sur le marché une boisson 100% naturelle mais sans sucres ajoutés. Les limonades de Simone a Soif sont réalisées grâce à la technique de l'hydrolade: la boisson est créée à partir de vapeurs de plantes, de fruits et légumes fraichement pressées et d'eau.

Cette limonade est vraiment pas sucré car il n'y a pas de sucres ajoutés, ni d'édulcorant ou de substituts du sucre, il y a moins de 22kcal pour 100ml ! Certaines de leurs limonades sont 100% bio mais tous les produits sont locaux et viennent du circuit-court.

Chez Simone, vous pouvez déguster une hydrolade Concombre/Menthe, Pomme/Géranium, Fraise/Mélisse, Poire/Immortelle et une bière sans alcool Girotte/Houblon.


3. Ritchie est de retour !

Ritchie était une limonade tenue par la famille Verlinden et produite dans leur brasserie à Lubbeek, à deux pas de Leuven. La production a pris fin dans les années 70 car le petit-fils n'a pas souhaité reprendre l'affaire familiale mais plus de 35 ans après, Jan le petit-fils en question a décidé de relancer l'affaire familiale après une longue carrière dans le marketing.
 

Ritchie est de retour et c'est toujours une limonade 100% belge avec des bons fruits et du sucre de canne. Vous pouvez siroter une limonade à l'orange ou au pamplemousse, les limonades sont produites à partir d'eau gazéifiée, du sucre de canne, du jus de fruit à base de concentrés, aux aromes naturels et du colorant naturel.


Si vous avez une petite soif, testez les produits belges, bio ou pas bio... Ils sont tous excellents !

 

Show more
Alimentation Bio Belge Magasin bio Bars à jus de fruits & smoothies

Plus d'articles