TOP

Des sols de salle de bain tout doux

Des sols de salle de bain tout doux

Nos petons ne sont pas condamnés à marcher sur un sol glissant et glacé ! Quelques revêtements bienveillants autorisent une sortie de bain tout en douceur.

Nos petons ne sont pas condamnés à marcher sur un sol glissant et glacé ! Quelques revêtements bienveillants autorisent une sortie de bain tout en douceur.

Les planchers

Il procure ce petit air scandinave dans la salle de bains. La chaleur et le confort du bois sont compatibles avec l'humidité de la pièce au gré des parquets résistants à l'eau !

[Quadrus]

Il est donc parfaitement possible de poser du parquet massif dans la salle de bains sous conditions de :

  • Utiliser une essence adaptée comme du bois exotique imputrescible de type teck, ipé, iroko, jatoba. Le bambou à la douce couleur caramel à l'état naturel chez Quadrus Zaventem, Waterloo et Wavre peut être teinté dans les tons les plus variés ;
  • Effectuer une pose collée en plein, et non flottante, et des joints en ponts de bateau ;
  • Chez Quadrus, les lamelles de bois sont livrées vernies sur tous leurs côtés afin de garantir une étanchéité maximale.
  • D'autres préfèrent un traitement huilé pour protéger le bois brut qui devra être entretenu avec un savon pour parquet huilé. Quelques parquetiers avisés sont les meilleurs conseils en cette matière : Jadoul Parquets, Schmidt&Co, Deco Ligot, Didier Cabuy, Insign Design...

En liège

Le liège a la cote dans la salle de bains du sol ...au mur. Et pour cause, c'est un vertueux 100 % naturel issu de l'écorce du chêne-liège. Il est doux, antibactérien, imperméable, insonorisant, simple à poser : cliqué ou collé. Idéal dans les pièces d'eau, Santana ose même le poser dans une douche à l'italienne. Son allure ne se limite plus à l'effet classique que nous lui connaissions, il s'est émancipé aux aspects de la pierre, à tous les dessins, couleurs et épaisseurs...X2O présente quelques salles de bains inspirantes.

Effet de Surprise

Des sols en vinyle ou stratifiés, agréables et faciles à vivre qui nous surprennent par leur parfaite imitation des matières.

On dirait du parquet !

Lagune de Quick-step s'adapte remarquablement à la salle de bains. Ce plancher stratifié est résistant à l'eau et imite joliment le parquet de bois massif. Grâce un système d'installation flottant sans collage, sa pose est rapide. Pas moins de 29 revendeurs sont présents à Bruxelles. Ils sont les meilleurs conseils pour votre salle de bains, le plus proche de chez vous se trouve sur www.quick-step.be.

Les Vinyles, l'atout facilité en beauté

À bien des égards, ce soft floor par excellence est le gagnant de la sélection. Peu onéreux, il offre une richesse de décor : du bois au métal, du gazon à la piscine, du béton au ciment, sans leurs inconvénients. Grâce à la technologie, ces sols innovants profitent de la qualité visuelle ou tactile des textiles ou d'autres matières et apportent la touche raffinée à la salle de bains avec une la facilité d'entretien aussi simple que du carrelage. Didden&Co en fait son cheval de Troie pour tous ceux qui souhaitent un matériau résistant, aucun risque de casser son flacon de parfum et, une pose ultra facile, il suffit de déplier le rouleau.  

[Didden & Co]

Le carrelage autrement !

Le carrelage se renouvelle pour offrir des jeux de texture surprenant, loin des standards froids et cliniques. Notons que si le carrelage antidérapant s'applique à la terrasse, il est peu recommandé dans la salle de bains. Vous le trouveriez inconfortablement trop abrasif et très difficile d'entretien. En revanche, dans une douche à l'italienne, il peut être éventuellement indiqué. En revanche, les irrégularités de l'imitation croco, dalles de ciment et d'autres motifs en léger relief rendu textile peuvent jouer le même rôle tout en animant la surface d'une jolie trame. À découvrir chez New Vilvordit.

[New vilvordit]

Dans la foulée, épinglons deux adresses d'exception pour des carrelages non conventionnels. D'une part, Emery&Cie qui proposent des dégradés de coquillages, écailles de miroir, zelliges de Fès. Tandis que MomA joue une symphonie à la mosaïque et émaux de tous les styles et chromatiques. Ce patchwork de minuscules carreaux est particulièrement résistant et antidérapant, une qualité idéale pour les salles de bain et autres pièces d'eau d'exception.  

 

Show more
Décoration Décoration Salle de bain